Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
6 septembre 2014

Ecrire pour transmettre... un peu de moi, un peu de nous

Vous l'avez peut être compris mais j'adore écrire! Depuis toute petite, je noircie des cahiers avec tout un tas de choses. Ecrire est pour moi une forme de thérapie et un excellent moyen de transmission.

Je suis donc passé des journaux intimes au scrapbooking (ou se mêlent photographies et écriture) puis au blog! Toujours dans l'esprit de laisser une trace... une anecdote, un peu de moi quoi!!!

C'est donc tout naturellement que j'ai voulu tenir un journal de ma grossesse. Cette grossesse tant attendue, qui a tardé et que nous avons bien cru ne jamais voir arriver! Je voulais tout garder, chaque moment, chaque souvenir,  chaque émotion, chaque sentiment. Pour ne jamais rien oublier et pour que notre bébé découvre tout cela un jour (lorsque viendra son tour d'avoir un enfant par exemple!)

J'avais l'intention de fabriquer moi - même ce journal de bord de ma grossesse, jusqu'au jour où je suis tombée sur un ouvrage de chez Marabout en librairie! Un journal clé en main dans lequel vous pouvez noter scrupuleusement tous ce que vous souhaitez, semaine par semaine. Biensûr,  les moments clés de la grossesse ont une place importante: sentiments et photos de chacune de vos échographies, préparation de la chambre de bébé,  trousseau de naissance, choix du prénom.... je me suis éclatée à compléter mon livre, mois après mois, le plus consciencieusement possible, jusqu'au moment tant attendu de l'accouchement. 

_DSC0001

Il m'a donc semblé tout à fait logique de poursuivre cette aventure littéraire après l'arrivée de bébé le "tome 2" : "le journal de bébé" (édition Marabout).

Celui-ci vous permet de compiler les 2 premières années de la vie de votre bout d'chou!

Organisé par des onglets, on peut ainsi évoquer nos premières impressions à l'arrivée de bébé dans nos vies, le retour à la maison, les premières fois (sourires, gazouillis, dents, quatre pattes, repas, vacances...), le faire-part de naissance, les cadeaux reçus,... Toujours avec la possibilité d'insérer des photographies. 

_DSC0004

_DSC0005

Les deux derniers onglets retracent les 1 an et les 2 ans avec des zoom sur les anniversaires, Noël, le baptême, la vie en société...

Vous l'aurez sans doute remarqué, les livres sont remplis, en plus, de superbes illustrations!!!

 

Aujourd'hui,  mon bébé a grandi et mon livre est presque rempli. Je pense donc tenter de continuer à compiler les moments importants en créant mes prochains journaux,  grâce au scrapbooking par exemple.

Le blog est aussi un bon moyen de garder trâce de nos premiers pas dans notre vie de parents mais le côté virtuel me dérange un peu. Il n'y a rien de mieux que de toucher une photo en vrai et d'ouvrir, un "vrai" livre, d'autant plus s'il parle de vous!

A celles qui souhaitent partager des écrits avec leurs enfants, ... à vos plumes!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis carrément d'accord avec toi, ça fait un bien fou de transmettre. J'ai dédié un article à l'écriture du journal que je tiens pour ma fille : https://mamantchatche.wordpress.com/2015/05/06/jecris-a-ma-fille/<br /> <br /> Si ça peut en aider certaines...<br /> <br /> Mamantchatche
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 059
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité