Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
1 octobre 2014

La charlotte aux abricots et mûres [Le mercredi, c'est pâtisserie #5]

Ce week-end, c'était encore un peu l'été!

De belles températures, du soleil et un repas en terrasse qui s'est terminé par une

Charlotte aux abricots et aux mûres

Je fais des charlottes aux fruits depuis que je suis petite, c'est l'un de mes gâteaux préférés!

Idéal en été car il donne une note de fraîcheur en fin de repas.

DSCN3867

ingrédients:

- 1 boîte et demi de boudoirs

- 1 boîte d'abricots au sirop (ou fruits frais)

- 1 poignée de mûres sauvages

- sucre crital

- crème fraîche

- coulis de fruits rouges

 

Videz la boîte d'abricots et versez les fruits dans une assiette creuse et le sirop dans une autre.

Coupez les fruits en morceaux.

Préparez votre moule à charlotte puis trempez les boudoirs dans le sirop avant de tapisser le moule avec les biscuits. (imbibés de sirop, les boudoirs deviendront plus moelleux)

Placez successivement une couche de fruits (abricots et mûres), une couche de crème fraîche, de sucre puis de boudoirs imbibés de sirop jusqu'à atteindre le haut du moule.

Fermez hermétiquement le moule et réservez au frais jusqu'au lendemain.

Dégustez frais avec un coulis de fruits rouges (ici réalisé à partir de fruits rouges congelés et de mûres sauvages fraîches)

Un vrai délice!!!!

_DSC0043

 

Pour participer au RDV "le mercredi, c'est pâtisserie", il vous suffit de publier une recette de pâtisserie (le mercredi de préférence) et de préciser votre participation au RDV et le lien vers mon blog.

Envoyez-moi ensuite votre lien afin que je l'ajoute à cet article!

Hâte de découvrir vos recettes...

A la semaine prochaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 083
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité