Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
29 octobre 2014

Ma machine à coudre et moi : mes 1ers vêtements de bébé!!!

Voilà un peu plus d'un an maintenant qu'une machine à coudre est venue squatter mon bureau, perdue entre mon ordinateur, mes bouquins, mes pages de scrap...

D'abord un peu délaissée, j'ai appris à l'apprivoiser, tout doucement.

Et puis quelques réalisations sont sorties de notre entente...

quelques trousses à maquillage, un lunch bag, un bavoir, une trousse d'écolier et aujourd'hui, 2 nouveaux vêtements pour le dressing de Miss B! Quel bonheur de réussir à réaliser un vêtement pour son enfant!!!

Et tout ça, grâce aux nombreux tutoriels laissés par des couturières sur la toile.

J'ai commencé par une pièce simple avec une chute de tissu, pour voir... C'est ainsi qu'est né le

Sarouel étoilé (idéal pour les dimanches à la maison).

_DSC0009

Tutoriel accessible via le blog Minuscule et infini.

_DSC0045  _DSC0050

une tenue idéale pour jouer! Miss B s'est sentie très à l'aise!!!

A refaire cet été avec un tissu plus passe partout!!!

 

2è envie, coudre une jupe! un petit tour chez Mondial Tissu et je craque pour un tissu français liberty! Je dois absolument me lancer!

Je trouve un tutoriel de jupe (la jupe Vicky) sur le site Petit citron et c'est parti pour quelques heures de couture!!! et voilà le résultat, une jupe doublée homemade!!!

_DSC0001  _DSC0002

 

_DSC0020  _DSC0023

 

Prochain défi, coudre un petit quelque chose pour maman!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh c'est très joli ! J'aimerais bien savoir coudre pour faire des pièces uniques...
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 450 721
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité