Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
30 octobre 2014

les lasagnes de Jack #halloween

Demain c'est Halloween! Et si comme nous, vous avez sculpté une citrouille pour décorer la maison ou le jardin alors vous avez aussi récolté un peu de cette courge à cuisiner!

En ce qui me concerne, je l'adore en soupe (voir une recette ici) mais j'avais envie de changement,...

c'est alors que j'ai réalisé des lasagnes potiron-courgette

Un vrai délice!!! (pour les petits à partir de 18 mois, et aussi pour les grands!!!)

Pour un plat de lasagnes 

lasagnes 3

 

- 9 feuilles de lasagnes

- 1 courgette

- 150 à 200g de potiron

- lardons

- crème fraîche

- sauce tomate

- parmesan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les feuilles de lasagnes 3 à 4 minutes. (normalement elles sont précuites mais moi, je l'ai fait toujours un peu cuire à l'eau pour être sûre qu'elles soient bien molles au moment de manger!!!)

Attention à bien les mettre en alternance dans la casserole sinon elles se collent entre elles.

Lavez les légumes et épépinez-les avant de les râper.

Dans une poêle, faites revenir les légumes avec un peu d'huile (ici une huile de tournesol marinée avec de l'ail, tomate séchée et romarin) ou huile d'olive. Ajoutez les lardons en fin de cuisson.

lasagnes5

Dans un plat allant au four, déposer des feuilles de lasagnes puis une couche de légumes, un peu de crème fraîche semi-épaisse puis renouveller les couches en terminant par une couche de lasagne.

lasagne4

Sur celle-ci, déposez de la sauce tomate et parsemez de parmesan avant d'enfourner 20 minutes à 200°.

Puis régalez-vous!!! Ici, recette approuvée à l'unanimité!!!

lasagnes  lasagnes2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité