Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
5 novembre 2014

Pendant les courses [Chut, les enfants lisent #6]

Cette semaine, pour le RDV de "Chut, les enfants lisent", je vous propose de découvrir la collection "L'imagerie des tout-petits" et en particulier le

"Bien/pas bien" pendant les courses

_DSC0011

Miss B adore aller au "magasin" alors lorsque je suis tombé sur ce petit livre à la bibliothèque, je n'ai pas hésité! Et depuis, effectivement, elle adore le lire et dire ce qu'il est bien de faire ou non  lorsqu'on fait les courses avec maman! (ce qui est quand même assez rare chez nous, Vive le drive!!!!) (et qui a fait râler papa, qui lui aussi fait les courses et qui n'est pas évoqué dans le livre!!!!)

En effet, le livre évoque plusieurs situations (bien connues des parents) face auquel le lecteur doit dire si "c'est bien" ou "c'est pas bien".

ex: ce qu'on doit faire dans les allées, au rayon des bonbons ou des jouets, à la caisse...

_DSC0012  _DSC0013

_DSC0014  _DSC0015

 

Un livre ludique et qui fait bien passer le message! Ce matin, Miss B est venue avec moi acheter des légumes à la cabane près de chez nous (sous entendu au producteur qui a mis en place un système de distributeurs de légumes). Bref, en sortant elle me dit "a rester à côté de maman, maman pas fâchée"!!! Je me demande si on a pas trop lu ce livre!!!!

 

Pour découvrir cet ouvrage

"Bien, pas bien pendant les courses"

L'imagerie des tout-petits

Edition Fleurus, 4,95€

D'autres scènes de la vie quotidienne sont à découvrir aux éditions Fleurus comme

"Bien/pas bien en vacances", "à la maison" ou encore "à l'école".

 

Article rédigé pour le RDV "Chut, les enfants lisent" proposé par "devine qui vient bloguer?".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore cette collection et je ne savais pas qu'il faisait cette version, je trouve ça très bien
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité