Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
24 novembre 2014

Somewhere over the Rainbow (cake)

Cette année pour le 2è anniversaire de Miss B j'ai voulu un gâteau extraordinaire qui puisse émerveiller mon bébé (et mes invités), j'ai choisi le

RAINBOW CAKE

Un gâteau Arc en ciel avec 5 couches de génoises à la fleur d'oranger et de la ganache montée au chocolat blanc! Un gâteau à la fois beau et bon!

Pour réaliser ce gâteau, il vous faut de la patience (compter 2 à 3 hrs de boulot!) mais pas de technique de pâtisserie particulière!

 

ETAPE 1: la préparation de la ganache montée

Il vous faut:

- 250g de chocolat blanc

- 2 X 25 cl de crème fraîche fleurette

La veille, faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes. Pendant ce temps, faites bouillir 25 cl de crème fraîche.

Versez ensuite la crème chaude avec le chocolat fondue. Mélangez et laissez refroidir.

Une fois le mélange refroidi, ajoutez les 25 cl restant (bien froid). Puis placez le tout au frigo.

 

ETAPE 2: la préparation de la génoise

Pour 5 à 6 génoises

- 420g de farine

- 4 cc de Maïzena

- 1 cs de levure chimique

- 1/2 cc de sel

- 240 g de beurre doux

- 5 blancs d'oeufs

- 2 cc de fleur d'oranger (ou d'extrait de vanille liquide)

- 10 cl de lait

- colorants alimentaire en poudre

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la maïzena et le sel.

Dans un second saladier, battre le beurre et le sucre. Ajoutez ensuite les blancs d'oeufs et la fleur d'oranger (ou vanille). Bien battre.

_DSC0079

Ajoutez ensuite le mélange de farine petit à petit dans le second saladier en alternant avec le lait et en battant bien le tout. (attention les bras!!!!)

Séparez enssuite la pâte en 5 bols différents. (moi, j'ai mis 4 grosses cuillères à soupe par bol et j'ai vérifier à la balance que mes 5 bols avait la même quantité de pâte)

Ajoutez ensuite la couleur (n'hésitez pas à bien insister car elles pâlissent à la cuisson)

(j'ai compris plus tard aussi qu'en utilisant du colorant liquide, les génoises resteraient plus pep's, tout dépend du rendu que vous souhaitez)

_DSC0082

Préparez ensuite 5 feuilles de papier sulfurisé, que vous placerez un à un dans un moule à manqué.

Prévoyez 2 moules, ce qui fait avancer plus vite la cuisson des génoises!

Badigeonnez le fond du moule (sur le papier) et les bords d'huile (à l'aide d'un pinceau). Etalez la pâte colorée à l'intérieur à l'aide d'une cuillère.

Faire cuire une quinzaine de minutes.

Renouvelez l'opération avec les autres couleurs.

Démoulez les génoises chaudes en les laissant sur le papier sulfurisé pour les faire refroidir (sinon ellse collent et elle se cassent).

_DSC0100

 

ETAPE 3: le montage

Placez vos génoises les unes sur les autres en les "collant" avec de la ganache sur le principe suivant:

une génoise - de la ganache - une génoise - de la ganache...

Recouvrez le bord et le dessus du gâteau avec de la ganache et soupoudrez de noix de coco.

Pour la décoration, j'ai ajouté quelques Smarties sur le bord. (à ajouter au dernier moment car la ganache va "manger" la couleurs des bonbons sinon!!!)

 

20141122_134756

 

TADAM!!! Voici le résultat final!

_DSC0089  _DSC0093

Je suis très satisfaite de ce gâteau (dont je il faut le dire, je suis très fière!!!)

J'ai réussi à lier bon et beau,

mes invités ont approuvé la recette!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beau ! BRAVO !
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 199
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité