Durant la première année de Miss B, nous avons été tranquilles, elle a été très peu malade mis à part queslques rhino.

Mais depuis quelques semaines, les microbes ne nous lâchent pas!

Nous sommes entrés de plein pied dans la période des maladies! Certes le mode de garde en est sûrement la cause, Miss B est gardée dans une Maison d'assistantes maternelles (ou MAM) dans laquelle se côtoient 12 bambins alors les échanges de microbes sont un passe-temps à plein temps pour ces chères têtes blondes!!!

On me répète que je serais tranquille quand elle rentrera à l'école, que son système imunitaire sera plus fort! Mais en attendant, on déguste!!! Depuis septembre, nous avons enchaîné rhino, otite, gastro et enfin trachéite!

carnet_de_sante

Mis à part le fait de voir son enfant malade, ce qui est loin d'être cool, car ils ont tendance (la mienne en tout cas) à être ronchons et collés à maman, il y a le problème du boulot!

Que fait-on lorsque son enfant est malade???

Jusqu'à présent, comme cela n'était pas fréquent, dès que Miss B fesait de la fièvre, impensable pour moi d'aller bosser et de confier mon bébé à quelqu'un. Et surtout pas de la déposer à la MAM où elle risquait de contaminer d'autres petits et où elle ne pourrait pas être chouchoutée!

Mais là 4 journées "enfant malade" en 7 semaines, je me pose sérieusement des questions!

Suis-je trop mère poule? Pas assez professionnelle?

Cela me pose un véritable cas de conscience, je culpabilise de ne pas aller travailler, je me demande ce que l'on va penser de moi (surtout aujourd'hui, jour de vacances!), qu'il va me falloir rattraper le temps perdu...

d'un autre côté, je ne m'imagine pas laisser mon enfant malade et aller travailler, ça aussi c'est hyper culpabilisant!!!

Alors oui, je me rassure un peu en me disant que mes élèves seront heureux, eux, que je ne sois pas là, que l'évaluation prévue soit reportée... et que je suis mieux auprès de mon bébé! Mais aujourd'hui, je suis partagée car elle a certes 38° mais elle est pas à l'article de la mort (loin de là, croyez moi!!!) et j'aurais sans doute pu la laisser chez les nounous et aller travailler, mais ça, ce matin à 7h30, je ne pouvais ni le savoir, ni le prévoir...

Etre parent, c'est vraiment culpabilisant!!!

Et vous, ça se passe comment les journées où les enfants sont malades?