Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
7 janvier 2015

Roule Galette... [Chut, les enfants lisent #11]

Cette semaine pour le retour de "Chut, les enfants lisent" (proposé par Yolina du blog "Devine qui vient bloguer?") je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) une histoire du Père Castor (oh oui, Père Castor, raconte nous une histoire... Père Castor... la la la ... )

Roule Galette...

_DSC0540

Pierre Belvès, édition Flammarion, 1996, 2€

 

Cette histoire, nous l'avons lu et relu étant enfant et aujourd'hui, Miss B l'adore!!!

En fait, cela fait plusieurs mois que ma mère a racheté de ce petit livre de notre enfance mais il est de saison de vous le présenter aujourd'hui.

Il s'agit donc de l'histoire d'une vieille qui va faire une galette au vieux et qui va la mettre à refroidir sur la fenêtre, mais comme la galette s'ennuie, elle part à l'aventure...

_DSC0542

_DSC0543

Et dans la forêt, elle rencontre tout un tas d'animaux à qui elle chante sa chanson:

" Je suis la galette, Je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier..."

Jusqu'au moment où elle croise la route du renard...

_DSC0546

_DSC0547

Nous avons déniché un vieux DVD des histoires du Père Castor qui met en images animées cette super histoire!

Miss B est ravie de voir le dessin animé de l'une de ses histoires préférées, et nous de ré-entendre le générique du Père Castor qui nous replonge tout de suite dans notre enfance!

876843698

Pour découvrir l'histoire de Roule Galette ou vous replonger comme moi dans votre enfance, voici le lien du dessin animé, c'est cadeau!!! ;)

Roule Galette - les histoires du Père Castor

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Les histoires du père castor ! un classique que ma grand mère me lisait :)
Répondre
M
un classique, en tout cas chez nous j'ai gardé celui de mon enfance et je le relis à mes filles qui aiment chanter la chanson. Nous sommes aussi parti en vacances avec le CD des histoires du Père Castor donc le générique est bien ancré dans ma tête ^^
Répondre
L
OH le père castor <3 <br /> <br /> <br /> <br /> Il me semble que je connais ce livre, il me parle dans mes souvenirs d'enfant ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Voici mon article de la semaine : http://les-carnets-de-lali.fr/2015/01/2843/ ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
F
Mes garçons adorait ce livre et écoutait le cd en boucle. Je ne l'ai pas encore ressorti pour ma fille, mais je vais le faire car ce livre a toujours un joli succès.
Répondre
C
Un incontournable, et tu ne sais pas quoi, je n'ai même pas pensé à la lire à mes petits cette histoire. Il faut que je attrape ça très vite ;) .<br /> <br /> J'aime beaucoup ce livre qui plait aux enfants, encore une jolie histoire du Père Castor.
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité