Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
9 janvier 2015

Mes 1eres trouvailles et bons plans [Soldes Hiver 2015]

Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours fait les soldes! Petits déjà ma mère nous traînait dès le 1er jour dans les magasins puis elle nous a transmis ses astuces pour réaliser les meilleures opérations.

Depuis que je suis moi-même devenue maman, je perpétue la tradition familiale "on fait les soldes pour habiller les enfants"! C'est vrai, ils grandissent à vue d'oeil alors si on veut qu'ils soient tendances sans exploser notre budget, on est juste OBLIGEES de solder!!!

Fotolia_38062258_soldes-1024x784

La plupart des vêtements de Miss B sont donc achetés en soldes (ou ventes privées qui fleurissent une bonne partie de l'année), j'anticipe toujours sur la saison suivante. Au début c'était délicat de savoir quelle taille elle mettrait un an après, mais maintenant je gère (à peu près!)

 

MES CONSEILS POUR BIEN PROFITER DES SOLDES (que j'essaie d'appliquer au mieux, mais bon, on est pas à l'abri d'un coup de coeur!)

1. Je fais la liste de ce dont elle a besoin

cette année: des sous-vêtements et vêtements taille 3 ans (oui je sais mes besoins sont LARGES...)

2. Je commence par mes boutiques préférées

Obaibi, Sergent Major, Tape à l'oeil et Vertbaudet en PRIORITE

3. Je me fixe un budget

à peu près

4. Je scrute les étiquettes

Je ne regarde pas les articles soldés à moins de 50% (40% à la rigueur), en dessous pour moi, ce n'est pas suffisamment intéressant.

5. Je fais les soldes en 2 temps (minimum!!!)

une fois au début (sinon on passe à côté des meilleures affaires) et une fois à la fin (les remises sont plus importantes et peu importe si il s'agit de vêtements de la collection précédente, de toute façon elle ne les portera que l'an prochain!!!)

 

Cette année, pour moi, les soldes ont commencé avant les soldes avec les ventes privées!

En effet, si comme moi, tu collectionnes les cartes de fidélité, tu dois recevoir par mail, sms, publicités courrier ou pigeon voyageur des accès à des ventes privées réalisées par les marques entre les périodes de soldes officielles (janvier et juin) et juste avant celles-ci. Ces ventes privées sont intéressantes car elles te permettent de faire les soldes avant les soldes donc de rafler des produits à des prix intéressants avant le commun des mortels.

J'ai donc passé une commande Vertbaudet le 4 janvier:

44€ pour une blouse liquette, un ciré imperméable et une robe.

et participé aux pré-soldes chez Obaibi le 5 janvier où j'ai craqué sur un gilet bleu marine, un pantalon et une écharpe pour 23€.

20150107_162019

Et aujourd'hui (en 30 min chrono!!!)

Tapeà l'oeil : un jeans pour 7.90€.

20150107_162104

Sergent Major: un ensemble: T-shirt ML, un pantalon et les chaussettes

un legging et des culottes (ses premières culottes!!!) pour 43€.

20150107_161941 20150107_162051

 

Total du budget: 107€ mais 12 nouveaux articles dans le dressing de Miss B!

Conclusion: maintenant je sors plus et je bloque mon accès internet sur l'ordi! (ah bah justement, ça c'est fait!!!)

 

et vous? Les soldes? des astuces ou bons plans à partager?

Hésitez pas à commenter!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien aux soldes, je ne fais pas les magasins juste en ligne ! <br /> <br /> Mon fils avait un besoin urgent de pantalon en 5 ans, j'ai trouvé mon bonheur sur Kiabi 4 pantalons pour 21€ ( merci les codes promo :D )
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 450 697
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité