Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
25 janvier 2015

Pancakes... oui mais bretons!!!

Souvent le dimanche matin, je cuisine des pancakes!!! Souvenirs d'un merveilleux voyage outre-atlantique il y a 3 ans maintenant!!! Toute ma famille en raffole et ma recette est une véritable tuerie!!! (oui oui modestement!!!) Je me demande alors pourquoi je ne l'ai pas encore partagée avec vous!!! Ne vous inquiétez pas, ce faux pas sera très vite rattrapé!

En attendant, je vous propose une version originale, des pancakes à la farine de blé noir d'où le nom que je leur ai attribué

LES PANCAKES BRETONS

_DSC0594

Ingrédients pour une quinzaine de pancakes:

- 2 oeufs

- 15 cl de lait

- 150 g de farine de blé noir

- 1 cc de bicarbonate de soude

 

Mélanger les ingrédients dans l'ordre puis faire cuire vos pancakes dans une poêle bien chaude.

Lorsque de petites bulles appraissent dans la pâte, vous pouvez les retourner!

Servir tièdes avec au choix : confiture, sirop d'érable, sucre glace, nutella, ...

Chez nous, chacun sa préférence!!!

_DSC0600

 

Cette recette je l'ai découverte sur internet (je ne sais plus où alors, désolé mais pas de lien!!!) et j'ai eu envie de la tester!

Nous sommes tous les 3 d'accord pour vous avouer que notre avis est mitigé! Ce n'est pas mauvais, mais ça ne vaut pas mes "vrais" pancakes américains!!! Et le goût de la farine de sarrazin rappelle plutôt un plat salé pour nous! Alors je garde la recette, mais pour en faire plutôt des blinis salés pour l'apéritif! Je re-testerai et je vous tiendrais au courant!!!

Et promis, bientôt, je vous livre "the" recette de pancakes!!! ;)

 

Si vous tester ou avez déjà tester cette recette, n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire!!! Merci!!! ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas cette recette ! <br /> <br /> J'en ai une à l'américaine que je fais tout le temps !<br /> <br /> Je ne sais même pas si elle est sur mon blog d'ailleurs lol ! <br /> <br /> Ceci étant dit ils ont lair quand même super appétissant !
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité