Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
28 janvier 2015

Ne mets pas tes doigts dans le nez [Chut, les enfants lisent #14]

Il y a 10 jours maintenant la nouvelle sélection de l'école des loisirs est arrivée dans mon casier!

Un nouveau livre de Benoît Charlat

"Ne mets pas tes doigts dans le nez"

_DSC0611

Je dois dire que le titre m'a pas vraiment emballée de suite!!! Mais une fois l'heure du coucher et de l'histoire arrivée, j'ai voulu lire cette nouvelle histoire avec Miss B, et elle a tout de suite adoré!!!

Evidemment, cette phrase "Mets pas tes doigts dans ton nez Chouchou, c'est sale!", je dois la dire... au moins 100 fois par jour en ce moment! Alors ça tombait à pique! En plus de cela, lorsqu'on reçoit un nouveau livre de l'école des loisirs il y a toujours une étiquette avec le prénom de l'enfant et là l'étiquette a été placée juste sous les trous prévus pour mettre ses doigts, donc ça colle!!! Miss B adore!!! Je n'ai donc pas retiré l'étiquette!!! ;)

Alors comme son nom l'indique, l'enfant doit placer ses doigts dans le nez de plusieurs personnages (essentiellement des animaux) jusqu'à ce que ... le loup ne croque ses doigts!!!

_DSC0608     _DSC0612

_DSC0613     _DSC0610

DSC_0607     _DSC0614

 

Miss B qui avait un peu peur du loup ces derniers temps (merci le dessin animé de Petit ours qui a peur du loup!!!), je dois avouer que lorsque j'ai découvert la fin de l'histoire, j'ai un peu flippé!!! En plus, c'était la lecture d'avant le dodo!!! Mais finalement j'ai fait semblant d'attraper ses doigts avec le livre! on en a fait un jeu et c'est super bien passé!

Depuis 15 jours, "doigts dans le nez" est donc l'une de nos deux histoires du soir, sans faute!!!

Je dois avouer que les dessins de Benoît Charlat sont chouettes. On a découvert cet auteur avec l'Ecole des loisirs dans une précédente sélection l'an dernier, avec "Super Bobo" (que vous pouvez découvrir ici) et que Miss B avait déjà adoré!

 

Article publié pour "Chut, les enfants lisent", un RDV hebdomadaire proposé par Yolina du blog "Devine qui vient bloguer?"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
LA révélation littéraire de notre petit loulou qui n'aimait pas (jusqu'à maintenant) les livres ...
Répondre
M
on l'a découvert à la bibliothèque ce livre et il fonctionne à chaque fois, rire garanti à la fin pour nous
Répondre
C
J'adore ! Et il faudrait que ma fille met les doigts dans ce livre, plutôt que dans son nez.
Répondre
Z
Trop bien ce livre ! il me le faut absolument !
Répondre
B
on l'adore ;-)
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 199
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité