Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
19 février 2015

Préparer ses vacances d'été... #1

Voici venu le moment de se projeter quelques mois plus tard, de rêver de soleil et de farniente... et donc de

rechercher une super destination de vacances d'été!!!

plage_apps_copy_600x397

L'an dernier pas de départ en vacances pour nous puisque nous avons réalisé une "superbe terrasse en béton" qui nous a coûté un bras donc cette année, je veux de pures vacances, les deuxièmes de Miss B et ses premières vacances à la mer!!!

En effet, chez nous, on alterne nos destinations vacances, une fois à la montagne pour faire plaisir à Papa et une fois à la mer pour faire plaisir à Maman!!! ;)

Voilà 2-3 semaines maintenant que je me suis penchée sur ce dossier VACANCES (j'oublie tout...)

 

Comment procéder?

- choisir une destination (plus ou moins précise)

- déterminer un budget et s'y tenir (les extras on gère sur place!!!)

- trouver un petit coin de paradis qui convienne à tous

- avoir une méga chance

 

Explorer plusieurs pistes

Après avoir découvert un super reportage sur l'échange de maison pour les vacances entre particuliers, je rêve d'ailleurs, de grands espaces... Depuis notre dernier voyage aux USA il y a 3 ans, nous rêvons de pouvoir retourner vers l'Amérique du Nord et en particulier le Canada! Ni une ni deux, j'inscris notre maison sur un site d'échanges, quelques mails plus tard, je me rend compte que c'est une super idée pour voyager différemment et à bas coût, mais qu'il fallait s'y prendre plus tôt! Je garde quelques contacts pour l'an prochain, pourquoi pas!!! En attendant, il faut passer au plan B!

Plan B donc je continue à bombarder de mails les inscrits du site dans les régions françaises susceptibles de nous intéresser, ... toujours rien!

Si je ne veux pas me retrouver à planter une tente dans le jardin, je dois passer vite au plan C: la recherche de location!!! Et là, comment trouver une aiguille dans une botte de foin?

Je commence par les sites sur lesquels j'ai l'habitude de chercher type homelidays, mais vite j'ai l'impression désagréable d'avoir ouvert une brèche temporelle dans laquelle les prix ont littéralement flambés!!! Inconcevable (et impossible d'ailleurs) de payer près de 700€ une location pour une semaine! Moi qui voulait redécouvrir la région bordelaise, je déchante en découvrant les prix!!! Alors je cherche un peu plus au Nord, Charente-Maritime, Vendée, mais c'est pas forcément moins cher!!!

Il ne me reste plus qu'à fouiner en espérant dénicher une perle rare ou pourquoi pas une destination Soleil à l'étranger en tout inclus, on ne l'a jamais fait mais je fini par me dire que ça ne nous coûtera pas plus cher!!!!

 

Echanger des idées

Je profite aujourd'hui du blog pour demander des idées, conseils ou partage sur la question!

Vous partez où? Quand? Combien de temps? pour quel budget? Je veux tout savoir...

De mon côté, je fouine toujours et je vous tiens au courant...

PS: pour celles ou ceux qui seraient intéressés par un partage de maison, envoyez-moi un mail à boucledoretsonptitours@gmail.com

 

 

Et sinon, n'oubliez pas de voter pour le blog au concours Famili, 2 clics suffisent... C'est par ici, Merci

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ici on cherche la destination en décembre et nous faisons nos réservations en Janvier. Nous partons en mobil home et nous aimons partir 15jrs ainsi on profite plus, notre budget moyen est entre 600€ et 700€ la semaine. On ne prends pas les campings dernier cri mais on désire juste un piscine "classique". Cette année sa sera une semaine du côté de Valras dans le Languedoc et une semaine à saint jean de luz au pays basque. Bon courage dans tes recherches
Répondre
L
Nous cet année c Bretagne location trouver sur le site tohapi 990€ pour un Mobil home 6 personnes pour 2 <br /> <br /> semaine
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité