Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
1 mars 2015

Ma madeleine ... de Proust (ou pas!)

Trop facile comme titre me direz vous! Et bien, non , en fait il tombe à pic!

"Une madeleine de Proust est un micro-évenement qui fait ressurgir un souvenir de jeunesse".

Faire des madeleines avec la recette originale de ma Grand-mère, quelle plus belle madeleine de Proust?

Et bien en fait, je n'ai jamais goûté les madeleines de ma Grand-mère!

Ma Grand-Mère n'était pas une grand-mère "gâteau" comme on dit (pas au sens littéral du terme en tout cas!) Elle ne fesait pas de câlins ni de bisous! On n'allait pas en vacances chez elle, elle parlait peu au téléphone, n'appelait pas pour nos anniversaires...

Mais c'était ma Grand-mère!

Je suis heureuse aujourd'hui de faire sa recette des madeleines pour ma fille qui adore ça!

Je suis heureuse de penser à elle aujourd'hui en réalisant ces madeleines...

Aujourd'hui, pour la première fois, je ne pourrais pas te dire "Bonne fête" ...

_DSC0900

Ingrédients pour une vingtaine de madeleines:

- 2 oeufs

- 150g de farine

- 150g de sucre

- 125g de beurre

- 1/2 cc de levure chimique

 

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter le beurre fondu et la farine (cuillère par cuillère) puis la levure.

Garnir le moule et mettre au four à 200°C pendant 10 à 15 min environ.

 

Bonne fête à toutes les Grands-mères...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum elles donnent envie, elles ont l'air trop bonnes !!!
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 131
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité