Les vacances de février ont été l'occasion pour nous d'emmener Miss B au cinéma! Je commençais à me poser la question d'aller voir un film avec elle, mais 1h30 assise dans une salle de ciné à 2 ans, n'était ce pas encore un peu tôt?

Nous avons eu la chance de nous voir offrir 2 places pour découvrir l'adaptation des contes de Lionni dans un court métrage adapté aux enfants à partir de 2 ans alors en route pour une nouvelle aventure!!!

128500_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx    20150227_110556

 

Le cinéma le plus proche qui diffusait Le petit monde de Léo de Guilio Gianini était l'Omnia à Rouen. L'occasion pour Papa et moi de remettre les pieds dans le cinéma de notre enfance, celui d'avant les multiplex!!! Nostalgie...

Miss B était enchantée de découvrir un nouveau lieu et de voir un dessin animé sur un "grand mur"!!! Elle s'est installée confortablement sur son réhausseur et avait hâte que le film commence! Juste une petite appréhension à propos de la musique, qu'elle pensait forte mais vite dissipée au moment du début de la projection! Ni le noir ni la bande sonore (très adapatée d'ailleurs) ne lui ont fait peur! Elle a adoré les dessins des contes de Lionni qui mettent en scène, avec poésie, différents personnages comme les grenouilles, mulots, poissons... dans différentes aventures.

th3KR33G43    3082514-jpg_2698192_960x533

La projection a duré 30 min, un format idéal pour une première fois au cinéma!

Pour découvrir la bande annonce et le synopsis des 5 contes, c'est par ici.

Le film est encore sur les écrans alors n'hésitez pas, c'est vraiment très sympa!

 

Merci à Yolina (Devine qui vient bloguer?) qui nous a permi de passer un super moment en famille.

 

Et vous, à quel âge avez vous emmener vos enfants au cinéma pour la première fois? Cela s'est-il bien passé?