Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
11 mars 2015

des gaufres, oui mais croustillantes! [Le mercredi c'est pâtisserie #14]

Cette semaine pour le RDV pâtisserie du mercredi, je vous propose ma recette des gaufres!

J'adore les gaufres mais les "vraies" gaufres, celles de la fête foraine! Difficile de reproduire ce goût à la maison, mais après avoir testé plusieurs recettes, il semblerait que j'en ai trouvé une qui se rapproche de ces gaufres que j'aime tant! Et comme je suis sympa, je partage... ;)

 

_DSC0877

ingrédients:

- 300g de farine

- 1 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 1 cs de sucre

- 2 oeufs

- 40 cl de lait

 

Battre les oeufs en omelette jusqu'à consistance mousseuse. Incorporer les autres ingrédients et battre jusqu'à consistance lisse.

Verser une louche de pâte dans les empreintes du moule à gaufres! Refermer l'appareil et laisser cuire.

Pour les garder croustillantes (ou même les réchauffer pour le petit déj par exemple!) placer vos gaufres quelques minutes au four à 100°C.

 

_DSC0879

Bonne dégustation!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum elles me semblent parfaites ces gaufres<br /> <br /> Merci pour ce partage gourmand
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité