Si tu me lis régulièrement tu sais que nous sommes en pleine phase d'apprentissage de la propreté avec Miss B! Et c'est loin d'être un long fleuve tranquille...

En effet, nous avons acheté un pot l'été dernier et tenté d'apprendre à Miss B à s'y rendre pour faire ses besoins! Elle n'avait alors que 20 mois et même si elle avait bien compris l'utilité du pot, elle ne semblait pas vraiment intéressée! Je n'ai pas voulu insister et je me suis dit qu'elle n'était pas encore prête, peut être trop jeune...

Depuis quelques semaines, le sujet est redevenu d'actualité à la maison! Et même si nous passons du temps, beaucoup de temps..., à lire des histoires sur le pot, nous ne constatons malheureusement pas beaucoup d'amélioration! Elle demande peu le pot et malgré nos nombreuses sollicitations, nous avons eu que 2 occasions de "jouer" à tirer la chasse d'eau!!!

J'ai acheté des couches culottes et même des culottes pour faire comme "les grands"! Elle accepte de les mettre mais ne demande toujours pas le pot, malgré quelques pantalons mouillés! Je sais que l'apprentissage de la propreté est plutôt long et que je dois être patiente mais ce qui m'agace un peu c'est qu'elle a très bien compris!

Compris à quoi sert le pot, compris quand elle a envie de faire pipi ou caca mais que le cap de la propreté n'est pas encore franchi!

Le blog m'a permi de rencontrer une vendeuse à domicile de produits APINAPI et de découvrir la culotte d'apprentissage Bummis. Alors, qu'est ce qu'une culotte d'apprentissage? Je te dis tout!

potty_pant_culotte_d_apprentissage

APINAPI est une marque de couches lavables et d'autres produits de puériculture. Les couches lavables, j'y avais bien pensé à la naissance de Miss B (mon côté écolo!!!) mais pour moi, les inconvénients restaient plus importants que l'intérêt , certain, des couches lavables. En revanche, en ce qui concerne la culotte d'apprentissage, je suis plutôt conquise!

Les culottes d'apprentissage vendues par APINAPI viennent du Canada. La marque Bummis qui les commercialise est une marque respectueuse de l'environnement et qui favorise l'utilisation de produits et de main d'oeuvre locaux. Différents produits lavables sont réalisés par cette société comme des couches, des langes ou encore des lingettes.

La culotte d'apprentissage Bummis ressemble à une couche culotte, s'enfile facilement et contrairement à une simple culotte, elle possède deux épaisseurs d'absorbant qui contiennent les petits accidents! Cela n'empêche pas de mouiller les vêtements mais les grosses fuites et les pipis sur le sol!!!

 

_DSC0907    _DSC0935

 

 

J'aime beaucoup le concept mais je pense que 2 culottes sont très utiles pour pouvoir faire un roulement! Miss B a eu l'air à l'aise dedans et ne refuse pas de la porter, c'est déjà ça!!! De plus, elle est facile d'entretien, un simple lavage en machine de 40 à 60° suffit pour la rendre propre et à nouveau utilisable!

 

_DSC0901   _DSC0909

 

 

Pour le moment nous ne sommes qu'au début du chemin alors je vous livre mes premières impressions sur ce produit, mais il me semble très prometteur alors je ne manquerais pas l'occasion de vous évoquer les progrès de Miss B et l'utilité de la culotte d'apprentissage APINAPI!

En attendant, pour celles qui seraient tentées par le produit, vous pouvez le retrouver en vente par correspondance via le site internet d'APINAPI, au prix de 20.90€, c'est par ici.

Pour celles qui seraient intéressées, APINAPI organise, via un réseau de conseillères, des ventes à domicile pour vous faire découvrir l'univers des couches lavables. Pour celles qui résident près de Nantes, Ancenis ou dans le Loir-et-Cher, je vous propose de contacter Marie, conseillère APINAPI, via sa page Facebook, c'est par ici.

Et vous? L'apprentissage de la propreté, ça s'est passé comment?

Vous avez déjà utilisé une culotte d'apprentissage?