Cela fait un moment que je voulais rédiger cet article pour vous faire part de mes indispensables pour bébé.

Difficile de ne sélectionner que 5 produits quand on sait que s'equiper à l'arrivée d'un bébé n'est pas une mince affaire! Entre les produits de puériculture pour le repas, le dodo, le change, la salle de bain et la chambre, il y a de quoi faire et surtout de quoi s'y perdre!!!

Maintenant que Miss B a passé le cap des 2 ans, je suis en mesure de revenir sur mes produits coups de coeur, ceux dont je ne regrette (vraiment) pas l'achat!

LE BIB'EXPRESSO DE BEABA

A-bib-expresso-040417

Le Bib'expresso est un achat sur lequel j'ai beaucoup réfléchi! (fin de grossesse, des heures sur le net à chercher LE produit qui nous facilitera la vie avec bébé, sans devenir un serial acheteuse et remplir la maison de trucs inutiles!!!) Au final, je suis incapable de dire quel produit j'ai acheté et ne pas servi à rien, comme quoi la prise de tête a parfois du bon!!!

Revenons au bib'expresso! Il a pour intérêt de chauffer l'eau du biberon à 37° en 60 secondes, il peut également décongeler et réchauffer les petits pots (mais là faut pas être pressée hein!!!) ou encore servir de stérilisateur!

Comme je n'ai jamais stérilisé les biberons et que les petits pots à faire réchauffer 3 heures avant c'est pas mon truc, le bib'expresso 3 en 1 n'en a pas vraiment été un pour moi, mais même en utilisant que la fonction chauffe biberon, je le recommande (malgré un coût assez élevé). En effet, pas de prise de tête (surtout la nuit) pour savoir si l'eau du bib est trop (ou pas assez) chaude! On dépose dans la cuve supérieure la quantité d'eau dont on a besoin, on appuie sur un bouton et on attend 60 secondes et le signale sonore nous indiquant que c'est chaud pour faire couler l'eau dans le bib!

Le -: c'est qu'il faut pencher un peu l'appareil pour récupérer l'ensemble de l'eau déposée dans la cuve et qu'avec un bébé dans les bras et le bib dans une main, c'est parfois un peu galère!!! Toutefois, je suis ravie de cet appareil (que j'utilise encore pour le biberon du matin, vu que ma chère fille refuse de passer au lait de vache!!!)

 

LE LIT DE BEBE EVOLUTIF HENSVIK DE IKEA

hensvik-cot__0133270_PE288784_S4

Ikéa est une formidable enseigne d'ameublement et de décoration à petits prix, mais là, je ne vous apprend rien! Nous avons donc trouvé notre bonheur chez cette grande enseigne suédoise pour meubler la chambre de bébé. Nous avons opté pour le lit de bébé et la table à langer Hensvik. L'avantage de ces deux produits c'est leur côté évolutif.

Le lit possède deux positions: la première permet d'avoir bébé plutôt en hauteur lors de ses premiers mois afin de ne pas (trop) se casser le dos. Puis le matelas descend lorsque bébé grandit et se met debout. Aujourd'hui, le lit de Miss B a perdu les barreaux d'un côté afin de lui permettre, en douceur, le passage vers un lit de "grande", à découvrir ici.Quand à la table à langer, elle pourra devenir bibliothèque le temps venu!

 

LA BAIGNOIRE ONDA DE TEX BABY

g_21796037

Nous avons choisi la baignoire Onda de Tex, distribuée par Carrefour pour pouvoir baigner notre Miss B en toute sécurité. Cette baignoire a l'avantage d'être évolutive de 0 à 12 mois (nous l'avons même utilisée beaucoup plus longtemps!)

En effet, l'ergonomie de la baignoire permet d'allonger bébé de 0 à 6 mois puis de le maintenir assis après, grâce à un moulage à l'intérieur (3 points d'appui) qui permet de placer bébé en toute sécurité!

La vidange se fait simplement à l'aide d'un bouchon vissé dans le fond. Nous avons pu utiliser la baignoire à la fois dans notre bac de douche et dans notre baignoire.

Le +: un thermomètre intégré permet d'indiquer la température de l'eau en précidant si c'est trop froid ou trop chaud!

 

 

LE BABYCOOK DE BEABA

beaba_babycook_bleu_c011029h2a_1265132697007

Je dois avouer que des amies m'avaient vanté l'intérêt du babycook mais que, de mon côté, je n'étais pas vraiment convaincue! Pourquoi dépenser dans l'achat d'un robot ménager spécial bébé alors que j'ai déjà un robot à la maison! Finalement, on m'a offert le babycook en cadeau de naissance alors, quand est venu le moment de la diversification alimentaire, je l'ai testé!

Et là, ce fut le début d'une belle histoire entre mon babycook et moi!!! Toutes les intérrogations que j'avais eu se sont vite envolées! Il est vrai que c'est super pratique d'avoir un robot qui peut à la fois cuire et mixer! Le bol est également adapté aux quantités nécessaires à bébé! Il est vrai qu'on fait pas des purées, soupes ou compotes pour nous tous les jours!!! :)

Le seul bémol pour moi c'est lorsque bébé grandit et que le bol ne permet plus de faire qu'un repas à la fois! Aujourd'hui, ma fille a 27 mois et je ne l'utilise plus tous les jours, mais il a gardé sa place sur mon plan de travail et me sert encore pour réaliser quelques purées ou cuire des petites portions de légumes! Quand au mixeur, il réalise de supers dips pour l'apéro!!! ;)

Pour découvrir (ou re-découvrir) mes recettes "baby cook", c'est par ici.

 

LA CHAISE HAUTE SAFETY FIRST

safety-1st-chaise-haute-totem-avec-coussin-fifties

Toujours dans l'univers du repas, la chaise haute! Je voulais absolument une chaise évolutive mais la STOKKE sur laquelle j'avais jeté mon dévolue était trop onéreuse pour mon budget et il fallait en plus acheter la tablette, et cet élément me paraissait indispensable pour les premiers repas de bébé. J'ai donc trouvé le bon compromis dans la chaise haute Safety 1st vendue 79.90€ (chez Carrefour notamment)

Il s'agit bien d'une chaise évolutive de 6 mois à 10 ans, l'assise et les repose-pieds étant modulables, tout comme le plateau.Elle est vendue avec les coussins qui la rendent plus confortable et qui sont lavables à l'éponge ou en machine. Nous avons choisi un colori neutre et mixte mais depuis, cette chaise haute est commercialisée en de nombreux coloris, tous plus sympas les uns que les autres! En voici un petit aperçu...

41cfYkbvdXL__SY300_    l_22322076   41u-frD3YCL__SY300_

 

 

Je suis ravie de cet achat: bon rapport qualité/prix.

 

Bien d'autres produits ont envahi mon quotidien (et ma maison) depuis l'arrivée de Miss B mais je tenais vraiment à vous présenter ceux dont je n'aurais pas pu me passer!

Et vous, un coup de coeur puériculture à nous présenter?