Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
18 mars 2015

Qui dort ici? [Chut, les enfants lisent #19]

Il y a quelques jours nous avons reçu la sélection de mars pour notre abonnement Bébémax à l'Ecole des Loisirs.

livre

Qui dort ici? , Sabine de Greef, édition Pastel, 2013, 11.20€

 

Un livre à lire tout en douceur pour découvrir qui se cache sous cette couette mouelleuse, et que l'on ne doit pas réveiller!

livre 001

livre 002

livre 0

C'est Petit Loup qui dort d'un sommeil agité! A priori pas de quoi rassurer nos chères têtes blondes... sauf qu'ici, c'est de nous, lecteurs, que Petit Loup a peur... parce qu'on l'a réveillé, alors vite, il faut le laisser se rendormir... et fermer le livre!

 

12

1

J'ai beaucoup aimé cette histoire car on chuchotte pour la lire, qu'on ne sait pas trop ce qui va se passer et que finalement, ça dédramatise quand même pas mal la peur du loup!

De plus, j'ai aimé l'univers feutré (et vintage) des dessins.

 

Et vous? Des lectures à proposer contre la peur du loup?

 

Article rédigé pour le RDV "Chut, les enfants lisent" de Devine qui vient bloguer?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment extra ce livre, j'ai lu l'article avec mes 2 petits, et ils ont tout de suite accroché à l'histoire. Petit K me dis même encore, du coup je crois que je vais l'acheter.
Répondre
M
Ce livre a l'air de beaucoup plaire, 3eme présentation ;-). C'est vrai qu'il a l'air très sympa et original!
Répondre
L
C'est marrant, on dirait que les illustrations sont des photographies de réalisations en tissu. Il est mignon et original !
Répondre
B
hihihi ! quel succès cet ouvrage !
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 450 721
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité