Faire les courses est pour moi davantage une corvée qu'une partie de plaisir! C'est donc pourquoi je m'arrange pour faire mes courses qu'une fois par semaine, et c'est donc le mercredi que je m'adonne à cette tâche! Je prépare une liste (plus ou moins approximative de nos repas afin d'éviter des achats inutiles et le gaspillage alimentaire). Toutefois, celle-ci n'est pas figée : un plat déterminé à l'avance pour chaque jour de la semaine! Je ne pourrais jamais me tenir à ce genre de contrainte!

Il y a 6 ans, j'ai découvert le Leclerc Drive! Une vraie révolution dans ma vie! Plus la peine de passer du temps en magasin, à déambuller derrière mon caddie à la recherche d'une idée pour les repas! Désormais, c'est derrière mon écran, confortablement installée dans mon canapé que je fais les courses! Que demander de plus!!! En 6 ans, j'ai vu le Drive se développer pour proposer une gamme de produits de plus en plus importante et variée, répondant toujours plus à mes attentes. Et depuis que j'ai une tablette à la maison, avec l'application de mon drive, je peux facilement compléter ma liste au fur et à mesure de la semaine.

 

Mais depuis que Miss B est entrée dans nos vies, le Drive correspondait moins à mes attentes de maman! Pas toujours facile de trouver LE produit nécessaire à bébé, LA marque de lait, LES petits pots bio... Et comme je me suis mise à cuisiner de plus en plus, j'étais à la recherche de produits frais et de qualité. Mes habitudes ont donc changé petits à petits: lorsque je peux, je vais au marché pour acheter fruits et légumes frais, pour le reste du temps, je partage mes achats entre 3 sites différents, et contrairement à ce que l'on peut penser, c'est loin d'être contraignant.

En sortant du boulot, je file au Drive récupérer le principal des courses (lait, pâtes, riz, desserts, fromages, ... et tous les produits non alimentaires), ensuite je fais une pause en ville chez le boucher pour la viande et la charcuterie (une bien meilleure qualité sans sur-coût particulier), je récupère ensuite Miss B chez ses nounous et sur la route du retour, on fait une pause à la "cabane à légumes" pour une vente en directe des produits de la ferme! Un petit tour des commerçants qui me prend environ 45 minutes!

20150211_120820  20150211_121417

 

Et vous, quelle est votre rituel courses?