Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
15 avril 2015

Mes comptines [Chut, les enfants lisent #22]

Miss B adore la musique et en ce moment, les comptines tournent en boucle à la maison!

Lors de son anniversaire (en novembre), elle avait reçu un livre sonore "mes premières chansons de Noël" (présenté ici). Un livre très sympa qu'elle a sur-kiffé!!! tant et si bien que début avril on écoutait encore très (trop) régulièrement ces chansons de Noël! comme une overdose pour mes oreilles, j'ai donc décidé de lui acheter un nouveau livre sonore avec des classiques.

 

_DSC0158

 

Mes comptines, Elsa Fouquier, édition Gallimard Jeunesse Musique, 2014, 9,95€ A partir de 1 an

 

Ce que Miss B adore par dessus tout c'est appuyer sur la petite puce qui déclenche la chanson!

Le livre propose 6 comptines chacune illustrée par un dessin et chantée par un enfant.

- Jamais on n'a vu vu vu

- L'araignée Gypsie

 

_DSC0161

 

- La famille tortue

 

_DSC0162

 

- Meunier, tu dors

- Petit escargot

 

_DSC0163

 

- Pomme de reinette et pomme d'Api

 

Article rédigé pour le RDV lecture du mercredi "chut, les enfants lisent" chez Devine qui vient bloguer?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ici il est dans un état mais ma fille l'adore, elle ne s'en lasse pas !!!
Répondre
A
Super ses livres sonores mon fils en a depuis qu'il a eut 6 mois et il adore écouter par contre il a 13 mois et c'est encore un peu dur pour lui pour appuyer sur les touches mais j'ai trouver une autre marque avec des touches plus epaisses c'est de chez Milan et il y aussi des des livres histoires dans la même collection. Par contre c'est plus cher c'est 15€. Mais comme toi mon fils adore donc je lui en achete.
Répondre
D
Louise aime beaucoup cette collection, elle l'a découvert à Noel et ne s'en lasse pas.
Répondre
C
J'aime beaucoup ces livres sonores. Tu parles de classiques, mais je trouve justement que les comptines changent un peu de la souris verte, au clair de la lune et alouette... c'est sympa d'y trouver l'araignée Gypsie et petit escargot par exemple.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
j'ai quelques livres sonores de cette collection, mais pas les comptines, j'ai hésité car je me pose cette question : les comptines sont chantées quasi en entier, ou juste une phrase ou deux? (car pour les autres livres c'est juste quelques secondes pour entendre le son ou le bruit...)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité