Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
24 avril 2015

Ma robe T-Shirt [Ma machine à coudre et moi]

En fouillant sur Pinterest à la recherche de nouvelles idées, je suis tombée sur un tutoriel de robe (facile) à réaliser à partir d'un T-shirt sur le blog "Le marché électrique".

En lisant les consignes, ça n'a pas l'air très compliqué en effet et je décide de me lancer!

_DSC0166

 

Fournitures:

- 1 T-shirt (ici, C&A, 12,90€)

- 1 m de tissu pas trop épais (ici, chez Mondial Tissu 8.90€ le m) et du fil assorti

- 2 m de ruban et du fil assorti

 

Le RDV est pris avec une amie pour un atelier filles, on passe faire nos emplettes et on s'installe derrière nos machines à coudre, très impatiente de découvrir le résultat!

Quelques heures plus tard, je suis déçue, j'ai l'air d'un sac à patate dans ma nouvelle robe!!!!

SOS Maman à la rescousse, on re-démonte tout (eh oui, il m'a fallu accepter cela) puis on rebâti la robe depuis le début! En fait, il fallait réaliser des plis plats sur le tissu avant de le monter sur le T-Shirt.

Enfin, satisfaite du résultat!

Une robe originale, 100% home-made et une maman Boucle d'Or fière d'elle!!!En plus, il me reste du tissu alors fort probable que Miss B ait rapidement une petite jupe assortie à la robe de Maman!!! ;)

_DSC0165   _DSC0166

_DSC0169

 

Si vous aussi vous voulez vous lancer, suivez pas à pas le tutoriel de la fille électrique, c'est par ici, et n'hésitez pas à lire les commentaires pour profiter des remarques de chacunes!

 

Alors, vous en pensez quoi? Tentée pour la réaliser?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo !!!! j'aimerai savoir coudre à la machine! (j'en ai une... mais elle est rangée...)
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 131
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité