"5 astuces pour survivre à un voyage en voiture avec un deuzan et demi", en voilà un titre prometteur!!!

Il ne s'agit en rien d'un article exhaustif d'une mère parfaite à ceux qui se préparent à partir en week-end ou en vacances avec leur(s) adorable(s) têtes blondes!!! Loin de là en fait! Il s'agit d'un article qui m'est venu en tête alors même que nous faisions le trajet (à l'aller et au retour) vers la Bretagne et que je devais faire face à un imprévu, ma fille a grandi et 5 hrs de voiture, ça la gonfle!!!

Voici le début de l'histoire:

Près de 2 ans que nous n'avons pas quitté notre Normandie natale, autant vous dire qu'on avait plus qu'hâte de partir pour notre petite escapade de 4 jours en Bretagne! Tellement hâte que nous avons commis notre première erreur: annoncer à Miss B plusieurs jours à l'avance que nous allions partir en vacances à la mer! Le lundi soir, dès son retour de la MAM, elle réclamait déjà qu'on monte en voiture direction les vacances alors que le départ n'était prévu que le lendemain matin! Je vous raconte pas son état au matin du jour J!

5 hrs de route en perspective et ce que nous n'avions pas anticipé c'était que maintenant Miss B était grande (elle n'avait que 9 mois lors de nos dernières vacances) et qu'il allait falloir l'occuper!!!

Notre piplette n'a fait que nous demander si nous étions arrivés enfin à la mer et si elle pouvait descendre de la voiture. 

 

Voici donc mes 5 astuces pour faire passer le trajet un peu plus vite pour elle (et aussi surtout  pour nous!) 

1. éviter de dire à vos "minis vous" où vous les emmener! se sera désormais une règle d'or ici!!! la surprise, c'est tellement mieux!!!

2. rouler un maximum de nuit ou aux heures de sieste!!! A vous la tranquilité!!!!

si toutefois ces deux premiers conseils n'ont pu être appliqués...

 

3. prévoir de quoi les occuper: livres, poupée ou peluches, gommettes,...

Miss B aime beaucoup multiplier les activités alors j'ai blindé le sac à jouets, et je ne regrette pas! on a lu, joué avec tsum tsum, collé des gommettes dans le magazine des Monsieur et madame, et même dessiné sur la super adoise magique de voyage!!!

20150501_160147   20150501_154613

 

4. Emmener des bonbons ou des biscuits!!! oui, oubliez vos principes quelques heures! ça m'a permi de glaner quelques secondes durant lesquelles, elle n'a pas parlé!!! (eh oui, d'après Papa, les chiens font pas des chats! Le pauvre deux comme elle, ça doit être dur à vivre au quotidien!!!)

 

5. Partir en vacances sans enfant (mais bon, vous risqueriez de vous ennuyer!!!)

 

En bref, pour moi, bye bye les trajets pénards à dormir sur le siège passager ou à m'enfiler des tonnes de magazines!!! snif!!!!!!!!!!!!! et bonjour les activités de voiture à multiplier, bientôt le quiz des plaques d'immatriculations,... (enfin tant que je résisterais à lui mettre une tablette entre les mains! Combien de temps vous croyez?, les paris sont ouverts....)

To be continued...

 

 

PS: si vous avez des astuces, n'hésitez pas à les partager en commentant cet article, nous repartons dans 2 mois, mais pour 10 hrs de trajet... SOS!!!