Cette semaine, je profite de la nouvelle sélection de L'Ecole des loisirs (abonnement Bébémax) pour évoquer les nouvelles peurs de Miss B.

Depuis quelques temps déjà, la démoiselle demande à dormir avec sa veilleuse et plus récemment, la porte ouverte! La semaine dernière, j'ai dû chasser mon premier monstre sous le lit! Autant vous dire que lorsque nous avons reçu "Le monstre" de Soledad Bravi et Nathalie Laurent via la sélection Bébémax, je me suis dit qu'il tombait à pic!

10107-h245

Tout d'abord il s'agit d'un petit livre très coloré illustré par Nathalie Laurent. On y découvre, page après page, à quoi ressemble ce fameux monstre!

On a tous une bouche, un nez, mais rarement deux nez. On a deux yeux, mais certainement pas trois. Alors on se demande qui est ce personnage qui a en plus, 4 bras, 6 oreilles, 10 pieds ! C’est un monstre mais quel monstre ?

_DSC0128  _DSC0129

_DSC0130  _DSC0131

 

Nous avons bien ri en découvrant ce monstre et celà a semblé dédramatiser les peurs de la Miss, jusqu'à ce qu'on découvre la fin, qui personnellement me laisse un peu perplexe...

oui parce que ce monstre qui a tout un tas de membre, il n'a pas d'amis...

parce qu'ils les mangent!!!!!! (il y a mieux pour finir une histoire de monstres pour les touts petits non?)

_DSC0132

En tout cas, Miss B a réclamé une seconde lecture de ce livre le lendemain, et maintenant, elle ne veut même plus voir la couverture...

voilà voilà... notre sélection Bébémax de Mai!

 

Article rédigé pour "Chut, les enfants lisent", le RDV lecture de Devine qui vient bloguer?