Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
10 juin 2015

Le livre à jouer [Chut, les enfants lisent (ou jouent) #31]

Je tenais absolument partager avec vous l'un de mes grands coups de coeur du moment à savoir, "le livre à jouer" de Mlle Cartonne

_DSC0386 

Le livre à jouer est une brillante idée de Delphine qui, en voyant son fils jouer avec un décor en carton alors que sa chambre regorgeait de jouets! C'est le flash pour cette super maman qui profite d'un plan de licenciement pour se lancer dans la grande aventure: créer sa propre société, fabriquer des décors en carton pour remplacer tous les jouets en plastique qui encombre les chambres de nos bambins et les transforment en succursales de magasins de jouets!

C'est ainsi que "Mademoiselle Cartonne" est née. Des marchés à la boutique en ligne et les livres à jouer se déclinent alors sur plusieurs thèmes: la maison, l'espace, l'école, la ferme, ...

C'est avec un très grand bonheur que nous avons eu la chance de tester le livre à jouer "camping" avec Miss B! Une belle occasion de se préparer aux vacances!!!

Comme son nom l'indique, le livre à jouer se présente sous la forme d'un livre petit format, très facile donc de le glisser dans le sac à dos de votre Mini ou dans votre sac à main (si comme le mien, il ressemble plus à une valise qu'à une pochette!)

Une fois déplier, le livre à jouer permet aux enfants de jouer sur 3 décors. On peut le déplier pour déployer les 3 décors ou seulement 1 ou 2. 

Le livre à jouer est vendu avec des figurines en carton détachables (et un coloriage sur le thème du livre) mais le + c'est que l'on peut utiliser toutes les figurines possibles! Nous avons optées pour les Playmobil 1,2,3 que Miss B adore mais aussi les petites figurines des Kinder Surprise, très faciles à emporter n'importe où! 

_DSC0387

Parce que c'est aussi (et surtout ça) l'avantage du livre à jouer, c'est son côté nomade! Non seulement il n'envahi pas la chambre des enfants mais surtout il se promène partout! Idéal pour les occuper dans les transports en commun (train, avion) mais aussi au restaurant, chez des amis... Nul doute que le livre à jouer fera parti du sac de voyage lors de nos prochaines vacances!

Au delà de ces avantages (certains!) le livre à jouer est un bon outil pour développer la motricité des enfants et leur imagination. 

Le livre à jouer est conseillé à partir de 3 ans mais chez nous, à 2 ans et demi, il fait déjà sensation! Il peut être utilisé aussi par les plus grands qui imaginerons davantage d'histoire et utiliserons toutes les possibilités du livre à jouer! (notre voisine de 7 ans l'a approuvé également!!!)

Je vous laisse le découvrir en images!

 

103332895

11351427_1653342664895793_3280464822343763649_n

 

Les livres à jouer sont de fabrication 100% française et vendus 19.90€ sur la boutique en ligne de "Mademoiselle Cartonne".

 

Article rédigé pour le RDV lecture de Devine qui vient bloguer?, Chut les enfants lisent... ou jouent!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te remercie pour cette information. J’avoue que je suis séduit par ce livre à jouer, car je le trouve très utile pour le développement de l’imagination des petits. De plus, il est pratique pour les sorties en famille. D’habitude, je visite des portails pour enfants comme http://blog.badabim.fr/ pour dénicher des idées de loisirs éducatifs pour mes poussins.
Répondre
M
je l'avais déjà repéré, l'idée me séduit de plus en plus
Répondre
C
Super ce livre, Ma grande a celui à colorier, mais elle n'a pas encore fini de le colorier.
Répondre
A
Très bonne idée ! Et effectivement très pratique et pas encombrant.
Répondre
B
J'ai déjà vu ces livres géniaux passer sur la blogo et ils me font très très envie pour mes pues.
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 131
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité