Faire les soldes c'est un petit rituel auquel s'adonne (presque) toutes les femmes au moins de 2 fois par an! Au moins, car avec toutes ces ventes privées, braderies ou "coups de balai" si on veut vraiment, on peut profiter de réduction toute l'année! Néanmoins les soldes, restent un moment important dans notre vie d'acheteuses!

Pour ma part, les soldes d'été restent mes préférées et chaque année je compte bien en profiter! Mais pour bien réussir ses soldes, j'entend par là réaliser de "vraies" bonnes affaires, cela nécessite un minimum de préparation!

 

Le coup d'envoi des soldes d'été sera lancé mercredi matin à 8h. Avant cela, quelques petits conseils pour être au taquet le jour J.

07024516-photo-soldes

1. LE TRI! 

Inutile de songer à remplir votre armoire si vous n'avez pas au préalable fait un peu de place!

Un petit tri dans votre dressing (ou celui de vos minis) s'impose donc! Inutile d'acheter ce que vous avez déjà! Pour ma part, je sais d'or et déjà que je vais privilégié la taille 4 ans, envisageant déjà l'été 2016 car elle a déjà suffisamment de vêtements pour cette saison (sauf quelques pièces manquantes: shorts et sandalettes)

 

2. LE REPERAGE!

Le répérage est l'étape indispensable avant même de songer à partir pour les soldes!

En boutique ou en ligne, répérer les articles qui vous plaisent et, éventuellement la remise qui sera appliquée le 1er jour des soldes est un bon moyen de gagner du temps le jour J. Vous ciblerez plus vite, les boutiques et les portants qui vous intéresse sans perdre de temps!

Avec les enfants, je procède même en 3 temps: repérage personnel pour identifier ce qui me plaît, essayage avec la Miss puis achat le jour des soldes (sans elle, trop chaud à gérer!!!)

 

3. ETABLIR SON BUDGET!

Le mieux est de déterminer un budget pour l'ensemble de la période de soldes et en liquide de préférence pour éviter tout débordement! Inutile de vous dire qu'entre la théorie et la pratique, ... bah il y a tout un monde!!! 

En tout cas, faire un tour sur son compte et se fixer une fourchette de prix à ne pas dépasser me paraît un minimum!!!

 

 

ça y est, vous êtes prêtes pour profiter à fond de ces soldes d'été (et pour tenter de préserver un maximum votre budget, mes conseils pour les soldes d'hiver sont à retrouver ici)

 

 

RDV dès mercredi sur la page facebook ou sur instagram

pour suivre l'évolution de vos soldes en direct ;)