Nos vacances au Pays Basque ont été l'occasion pour nous d'emmener Miss B en Espagne. Dès les premiers jours, nous avons pris la direction de San Sebastian.

Afin de préparer au mieux notre excursion et passer un bon moment en ville avec un "deuzan et demi", j'ai étudié le géoguide!

Il nous a conduit au coeur de la ville, à proximité de la plage (playa de la Zurriola) et du vieux quartier (parte vieja), au parking souterrain du palais des congrès Kursaal. On déplie la poussette et direction la Parte Vieja. On déambule dans les petites rues pavées de la vieille ville qui a conservé son tracé médiéval. Boutiques et bars à tapas (pintxos) se succèdent. 

DSCN4027  DSCN4061

Nous avons visité la Iglesia de San Vicente, petite église gothique et plus vieux monument de San Sebastian.

DSCN4030

Ensuite, direction la Plaza de la Constitucion pour un petit apéro en terrasse. Il s'agit d'une grande place rectangulaire, utilisée jadis comme arène taurine, comme le rappelle les numéros sur les balcons, qui servaient alors de tribunes. On profite un peu du décor en s'installant à l'une des tables du pub Txurrut pour siroter una cana con limon (une bière fraîche mélangée avec un soda au citron, un régal!)

DSCN4029   DSCN4037

Nous continuons ensuite notre balade à la recherche d'un parc pour déjeuner ("faire le pimique"). Nous choisissons alors le Parque de Alderdi-Eder où nous trouvons un banc à l'ombre ainsi qu'une aire de jeux pour enfants, un magnifique carroussel et une superbe vue sur la plage de la baie: Playa de la Concha. Après le déjeuner, Miss B profite de l'occasion pour jouer quelques instants à la balançoire et faire sur premier tour de manège! Elle est heureuse!!! :)

DSCN4054

DSCN4057

DSCN4053  DSCN4042

DSCN4050

Retour dans la poussette pour une petite sieste pendant que Papa et Maman continuent la découverte de la Parte Vieja. Nous passons alors devant la Basilica de Santa Maria del Coro, magnifique! Seul bémol, devoir payer 2€ par personne pour pouvoir visiter l'intérieur!

DSCN4059  DSCN4058

 Nous prenons ensuite la direction de la Calle 31 de Agosto, rescapée de l'incendie du 31 août 1813. Une très jolie rue où j'en profite pour m'offrir de superbes Tropéziennes pour la modique somme de 24.90€ chez Polita. 

Nous terminons notre promenade en passant par El Mercado de la Bretxa, où vous trouverez des fruits et légumes en pagaille puis le boulevard Alameda bordé d'arbres et de bancs qui permettent de faire une petite pause! (vous y trouverez également un Mcdo!)

DSCN4025

La sieste de la Miss est terminée alors nous traversons à nouveau le pont de la Zurriola pour retourner au parking chercher nos affaires de plage! Les maillots vite enfilés, nous posons nos serviettes sur la plage de la Zurriola pour une baignade rafraîchissante! Attention, cette plage est la plus exposée aux vents de la ville, pour profiter du calme de la baie, préférez les plages de la Concha ou Ondaretta.

DSCN4063

DSCN4067

Après cette journée bien chargée, nous reprenons la route pour Saint Jean de Luz, enchantés!