Cela fait maintenant quelques semaines que je fouille le net (Pinterest et Instagram en autre) à la recherche de nouvelles idées pour la "chambre de grande de Miss B"! Pas question de refaire la chambre de A à Z mais de changer des meubles biensûr (bye bye le lit à barreaux et la table à langer) et surtout des détails de décoration (je vous en reparle très vite avec des photos avant/après).

Si comme moi vous fouinez régulièrement le net à la recherche d'idées créatives, vous n'avez pas pu éviter les mots en laine réalisés avec un tricotin. Idéal pour personnaliser une chambre.

Me voilà donc à la recherche d'un tricotin (j'ai pas cherché bien longtemps, tous les magasins de loisirs créatifs ou de jouets pour enfants en vendent) et puis au boulot!

N'ayant jamais tricotiné, j'ai visionné quelques vidéos sur You Tube pour comprendre le fonctionnement et c'est parti! Un véritable jeu d'enfant!!! ;)

Pour savoir la longueur dont vous allez avoir besoin je vous conseille d'écrire votre mot sur une feuille de papier (avec la typologie de votre choix, seul impératif, les lettres devront être attachées les unes aux autres). A partir de là, il vous suffira de suivre votre modèle avec du fil de fer (moi j'ai utilisé du fil de tension pour grillage qui restait dans le garage!).

2 écoles s'affrontent: celles qui réalisent l'écriture du mot avec le fil de fer avant de l'avoir recouvert de laine ou celles qui le font après. Pour ma part, j'ai opté pour la 1ère technique, cela m'a permi de me rendre compte du rendu du mot avant la fin et il me semble que c'était plus simple de façonner mon fil sans laine (et sans rique d'abîmer celle-ci). A vous de voir...

20150813_164907

Pour finir votre tricotin, n'oubliez pas de penser à la longueur contenu encore dans celui-ci (dit celle qui a dû détricotiner!)

20150813_180433

Le tricotin terminé, il ne vous reste qu'à enfiler ce dernier sur le fil de fer, placer votre mot sous une pile de livre pour qu'il s'applatisse bien, accrocher le tout dans la chambre de votre mini (ou ailleurs) et admirer votre travail! ;)

_DSC0518

_DSC0516

Et pour celles qui adorent l'idée mais n'ont pas la fibre artistique, pas mal de boutiques en ligne proposent des mots en laine dont

Charlie and June (la boutique) 

Mots en laine