Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
26 août 2015

Sélection de livres sur l'école [Chut les enfants lisent #33]

Après une petite pause estivale, c'est le retour de notre RDV hebdomadaire "Chut les enfants lisent" organisé par Yolina du blog "Devine qui vient bloguer?". J'y participe avec plaisir pour la 2è année!!!

Le but est de proposer tous les mercredis une petite lecture de nos minis! Cette semaine, pour la reprise, je vous propose une sélection de livres sur le thème de l'école! Rien de très original mais avec la rentrée (la première!!!) qui approche, c'est notre thème lecture du moment! ;)

_DSC0451

 

 

Notre préféré "Vive l'école", KIDIDOC, éditions Nathan, 2-4 ans, 10,90€

Parfait pour découvrir le déroulement de la journée à l'école! Miss B l'adore car il possède pleins de rabats et pop-up!!!

kididoc

 

 

 

les incontournables: "T'Choupi" et "Winnie"

T'Choupi rentre à l'école, Thierry Cortin, éditions Nathan, 5,70€

c'est le jour de la rentrée pour T'Choupi et après un peu d'appréhension, la journée se déroule à merveille, entre activités, cantine, sieste et musique, c'est déjà l'heure des parents!!!

tchoupi

 

 

Winnie va à l'école, éditions Hachette, 4,50€

C'est le jour de la rentrée des classes et Winnie et ses amis vont à l'école! Le maître n'est autre que Jean-Christophe! Il va leur apprendre à écrire, à compter,... On s'amuse bien à l'école!

winnie

 

 

Hello Kitty va à l'école, éditions Hachette

Ce livre est davantage destiné aux plus grands. l'histoire est plus longue et reprend toutes les préoccupations de nos bamabins avant la rentrée des classes: toutes les affaires sont-elles dans le cartable? Hello Kitty va t-elle se retrouver dans la même classe que ses amis? Qui sera sa maîtresse?...

hk

 

Avec tout ça, Miss B est fin prête pour attquer l'école!!! Elle qui me demande depuis au moins 3 semaines si aujourd'hui on va à l'école!!! Reste à savoir si moi je suis prête! ;)

A la semaine prochaine pour une nouvelle sélection lecture!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je craquerais tout de suite pour le premier !
Répondre
C
le Vive l'école a l'air vraiment bien fait! je valide!<br /> <br /> T'choupi... obligée ici quand il ira à l'école<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette jolie sélection!<br /> <br /> <br /> <br /> belle soirée
Répondre
V
J'ai (forcément) celui de T'Choupi (ma fille étant accroc). Je le trouve super mignon :-)<br /> <br /> Bonne rentrée à ta puce !
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité