Cet été on a décidé de se lancer, programmer une journée à Disneyland Paris avec Miss B. On a pas mal hésité, et puis on s'est dit "pourquoi pas".

 

Voici le détail de notre journée avec bons plans et ce qu'il faudrait éviter!

Nous avons pris le parti de ne pas annoncer à Miss B que nous allions rendre visite à Mickey! On voulait éviter son impatience (notamment pendant les 2hrs de route qui nous séparent du parc) et organiser une belle surprise! Sur le papier, cétait une bonne idée, dans la réalité, je me dis avec du recul qu'on aurait dû la préparer un peu car ça a été un peu à découvrir d'un coup à l'arrivée au parc. Ne pas lui dire des jours à l'avance OK mais le matin avant de partir aurait peut être été plus judicieux!

Levés de (très) bonne heure, nous prenons la route direction Marne la Vallée vers 7h du matin. Nous arrivons donc au parc aux alentours de 9hrs. Celui-ci ouvre à 10hrs mais le temps de garer la voiture, se rendre jusqu'à l'entrée, faire un pipi, prendre un café, il est vite l'heure!

Nous avions réservés nos places sur internet la veille afin d'éviter de faire la queue le matin à l'entrée du parc. Billets électroniques en main, nous entrons directement!

Passé le stress du "château" (entendez par là le hall d'accueil!!!) Miss B se déride et découvre avec étonnement le monde Mickey!!! On croise Tic et Tac et Donald et ça y est, la magie opère!

Nous décidons de commencer la journée par le spectacle de la fête givrée de la Reine des neiges qui débute à 10h30 (12h45 à partir du 31/08/2015) au Chaparral Theater à Frontierland. Miss B découvre alors Anna, Kristoff, Olaf et Elsa sur scène! Les chansons du film sont biensûr au RDV et une surprise magique: une pluie de neige dans le public! C'est juste exceptionnel, autant pour les petits que pour les grands!!!

montage fete givrée

Je suis très émue de voir toutes ces étoiles dans les yeux de ma fille qui apprécie pleinement sa journée au parc!

Sortie du spectacle, on se ballade un peu: à Market Place (le village de la Reine des neiges) où on en profite pour prendre une photo dans le traîneau de Kristoff avec Olaf et Swen, à Frontierland, o  passe devant le château direction Discoveryland pour déjeuner. On décide de manger vers 11h30 (on s'est levés tôt, on a faim! et on veut éviter la cohue de midi).

On déjeune donc au Café Hyperion dans la Jedi training Academy (entre l'attraction de Buzz l'éclair et le space mountain). Au menu: frites/burgers! Et un petit spectacle musical en prime!

Seul bémol: Miss B (plutôt "habituée" au McDo cherche encore le jouet qui va avec son repas! ^^)

DSCN4311

Notre avis sur le Café Hypérion: plutôt mitigé -> le repas est correct mais on peut manger beaucoup mieux et pour moins cher sur le parc.

En sortant nous réservons nos fast pass pour l'attraction de Buzz l'éclair puis nous prenons la direction de Fantasyland: le monde des petits!

Nous commettons alors notre 2è erreur de la journée: on fait l'attraction Blanche-neige!!! On ne se souviens pas bien de quoi il s'agit, peu de temps d'attente alors on tente!!! Sauf qu'une fois dans le wagon, on entre dans la forêt enchantée où on rencontre le chasseur et la sorcière!!! Miss B est terrorisée (on entendra parler de la sorcière un moment!!!) et toutes les autres attractions qui vont se passer dans le noir ne vont pas lui plaire!

Attirée par le carroussel de Lancelot à la sortie, je me faufile dans la file d'attente et 15 min plus tard, c'est une Miss B souriante et enchantée qui enjambe un magnifique cheval!!!

Elle demande ensuite à faire Dumbo mais il est déjà l'heure de filer à Buzz! (nous n'aurons malheureusement pas le temps de faire Dumbo à un autre moment de la journée, au grand dam de Miss B, car la file d'attente était juste incalculable!!!)

L'attraction de Buzz se passant elle aussi dans le sombre, Miss B n'en a pas vu grand chose! ;)

Nous décidons ensuite de profiter de nos billets 1 jour/2 parcs (méga offre à 35€/pers grâce aux pass annuels de Tata et tonton) pour nous rendre à Disney Studios.

Sur le chemin on rencontre quelques amis!!!

DSCN4352  DSCN4359  DSCN4376

Pensez à regarder les horaires de passage des personnages préférés de vos enfants sur le site internet, cela m'aurait permi de ne pas râter Winnie et ses amis!!!

 

Avant la sieste nous décidons de profiter du spectacle Animagic qui met en scène Mickey et Donald et bien d'autres personnages! Il est 14h30, la miss commence à fatiguer et profite que moyennement du spectacle! 

DSCN4349   DSCN4354  

Un petit tour en poussette dans l'univers des studios, on espère qu'elle dorme un peu pour pouvoir profiter du reste de la journée! Miss B se repose mais fait de la résistance: Disney c'est trop beau, faut en profiter!!! Elle finit finalement par s'écrouler et pendant que Tata est de garde, on file faire Ratatouille! Une nouveauté pour nous, et franchement, j'ai adoré!!! Je pense que Miss B aurait eu un peu la frousse (elle a peur de tout en ce moment!) mais je suis sûre qu'on testera avec elle la prochaine fois!) Vous êtes transportés dans un petit wagonné souriceau à travers la cuisine de Rémy! Au programme, sensations olfactives et sensorielles du tonnerre! Je vous le recommande vivement!

Nous repartons ensuite direction Disneyland Park pour profiter de la parade qui débute à 17h30.

Miss B se réveille et c'est pour elle un autre moment fort de la journée (après la fête givrée du matin). Elle a un méga sourire figé sur le visage, elle applaudi, reconnaît ses personnages préférés (Winnie et ses amis, La fée Clochette et Peter Pan, les princesses, Mickey et ses amis, le roi lion...). C'est trop trop trop magique!!!

DSCN4399  DSCN4398

parade

Après la parade, nous retournons vers Fantasyland (espérant pouvoir faire Dumbo) où nous profitons du peu d'attente au pays des contes de fées (petite ballade en bateau) et du petit train du cirque (sensations fortes garanties pour les plus petits ^^)

DSCN4414

2015-08-20 18

Pas de Small Small World pour nous, l'attraction est fermée!!! Déception, qui sera renouvellée avec le bâteau du Capitaine Crochet! Pas de bol pour ma Clochette ^^!!!

DSCN4408

Le temps passe vite, et nous décidons de manger à nouveau dans le parc avant de faire quelques emplettes aux boutiques et de reprendre tranquillement la route.

On s'arrête un moment pour "l'hommage à la Reine des Neiges" sur la route de la parade! stationnés devant le château on admire Elsa et Anna passer en carrosse! Moi qui m'attendait à une mini-parade Reine des neiges, je suis un peu déçue (d'autant plus que j'ai foiré ma vidéo) mais Miss B est enchantée!!!

20150820_202318

20150820_200624

 

Nous nous rendons à Frontierland pour manger au Cowboy Cookout Barbecue!!! Le temps qu'on commande, Dingo s'installe juste à côté de notre table pour une séance d'autographes! 

Au menu: travers de porc, poulet fris, potatoes!!! Bien meilleur (et un peu moins cher) que notre repas du midi! Le soleil (qui nous avait abandonné une bonne partie de la journée) est de retour, on passe vraiment un super moment!

DSCN4436  DSCN4442

DSCN4433

 Notez que le menu enfant (à 8.5€) n'était pas indispensable compte tenu des proportions!!! 

DSCN4448

 

Il est temps de prendre le chemin du retour. on s'arrête aux boutiques du Disney Village à la sortie du Parc pour quelques achats: un tsum tsum Olaf, une poupée Elsa (juste magnifique!) et des cartes postales pour la chambre de Miss B.

 

mickey

 

On dit au revoir et à bientôt à Mickey!!! Quelques km plus tard, c'est une Miss B exténuée mais enchantée qui s'endort...

 

Bilan: pas de regrets! de nombreuses attractions sont possibles avec des petits (on a même pas eu le temps de tout faire!), les poussettes sont stationnées sans problème à l'entrée de chaque attraction (je crois même que j'étais la seule avec un antivol!), la magie opère dès le plus jeune âge! Il faut juste penser à respecter le rythme habituel de votre enfant (pour nous la sieste était juste obligatoire: on en a profité pour flâner et faire une attraction pour "grands") alors n'hésitez plus, foncez!!! 

2015-08-20 20

 

 Pour en découvrir plus, RDV sur ma chaîne You tube!!! ;)