Depuis quelques semaines la rentrée scolaire est au coeur de nos préoccupations! 

Préparation grâce à la lecture (ici), choix du cartable (ici), de la tenue, étiquettes sur les vêtements (ici et là), interrogations en tout genre (par ici),...

Miss B semblait fin prête à la veille de sa première rentrée scolaire!!! Elle avait même hâte!

La veille au soir, pas de problème pour s'endormir, et après une bonne nuit de sommeil, une petite fille qui se réveille toute seule à l'heure parfaite! 

- On fait quoi aujourd'hui?

- On va à l'école!!! Ouais!!!

 

On enfile la tenue d'écolière, on coiffe les boucles blondes, on accroche la barrette et on file prendre le petit-déjeuner! 

Quelques dessins animés, la traditionnelle photo de rentrée avant de sortir, le cartable sur le dos!!!

 

_DSC0487   2015-09-01 08

 

Papa et Maman sont un peu (très très) stressés! ça fait tout drôle d'emmener son enfant à l'école pour la première fois! Et si finalement, malgré tout nos efforts, si elle ne voulait pas rester? si elle pleure?

Finalement, c'est une Miss B toute fière de porter son sac à dos qui arrive toute souriante à l'école! Devant la porte de la classe, je n'ai même pas le temps de le lui dire qu'elle retire déjà son sac et son gilet et me demande où se trouve son porte-manteau!!!

Elle dit "bonjour" à la maîtresse, accepte son badge et file jouer à la cuisine! (elle m'en parlais depuis la veille déjà!!)

2015-09-01 08

Un rapide tour d'horizon et puis se sont les figurines animaux qui l'intéressent! Les premiers parents prennent la poudre d'escampette alors Papa et moi décidons d'en faire autant (d'autant plus que nos emplois respectifs nous attendent!) 

On préviens Miss B que l'on va s'en aller, elle réclame 2 bisous et retourne jouer avec l'ATSEM.

C'est le coeur serré que Papa et moi reprenons le chemin du retour!

A 11h40 c'est Manou qui est venue chercher Miss B, on était encore au boulot! J'aurais aimé aller la chercher le premier jour, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut!

La maîtresse et l'ATSEM ont dit à ma mère que tout s'était bien passé. Cependant, elle a découvert plus tard qu'il y a avait eu un accident pipi (en découvrant ses vêtements du matin dans le sac à dos)!

Le soir, nous avons eu peu d'explications sur cette première journée à l'école de la part de Miss B: on sait qu'elle a fait de la peinture (confirmé aujourd'hui par l'oeuvre d'art en question rapportée à la maison!) et qu'elle n'a pas pu aller jouer dehors parce qu'il ne fesait pas beau!

Ce matin, j'ai la chance de ne pas travailler exceptionnellement, alors j'ai pu porter et aller chercher Miss B à l'école! Elle semblait aussi enchantée qu'hier. Devant la porte, elle m'a dit "au revoir, à tout à l'heure Maman", et elle a filé! 

A 11h40, elle me saute dans les bras, me montre sa peinture et me dit "je t'aime"!!! Trop chouchou! Mais je vois qu'elle a été à nouveau changé! Je pose quelques questions, la maîtresse me dit qu'elle a fait au moment de la récré, qu'elle jouait et qu'elle n'a pas demandé! Je lui fais part de mes premières craintes, cela fait 2 jours de suite quand même alors que tout se passait bien pendant les vacances. Elle me dit de pas trop stresser, de lui laisser le temps et qu'on verra la semaine prochaine si cela persiste!

Je suis donc assez inquiète sur cette question du pipi car je serais deçue qu'elle ne puisse plus aller à l'école (alors qu'elle semble aimer ça) à cause de ces "accidents"! Et moi, je fais comment si l'école me la refuse, ou ne me la garde pas pour la sieste (car là c'est pire! à la maison elle met encore des couches!)???? Je ne m'attendais pas à rencontrer ce genre de souci alors je me pose tout un tas de questions! Alors même que finalement la rentrée s'est super bien passée, je stresse pour la suite maintenant!!! Si vous avez des conseils, je suis preneuse...

 

Et vous? ça s'est passé comment la rentrée?