Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
11 septembre 2015

Pour une rentrée bien organisée: l'agenda familial Memoniak!

C'est lors d'une visite chez Cultura que je suis tombée sur les agendas Memoniak!!! J'ai été attirée par les couleurs vives, je m'y suis intéressée de plus près lorsque j'ai vu que leur objectif c'était nous faciliter la vie!!! J'étais déjà (presque) conquise!

 

2015-08-12 18

 

Les éditions 365 proposent tout une gamme d'agendas ou d'organiseurs originaux: l'agendal familial, le budget familial, on fait quoi pour le dîner?, recherche d'emploi, organiseurs famille ou enfant, agenda passion (cuisine, zen, beauté, sudoku ou encore coloriage) et pour les futures mamans, l'organiseur de grossesse! 

Lorsque j'ai découvert dans ma boîte aux lettres le petit colis des éditions 365 contenant mon agenda familial, j'avais qu'une envie, le remplir!!! ;)

C'est avec surprise que j'ai alors découvert la version "pocket", idéale pour se glisser dans mon sac à main et ainsi pouvoir consulter/modifier dès que je le souhaite mon agenda!

2è surprise, la couverture (qui présente tous les avantages de l'agenda familial) est amovible et laisse place à une couverture en liberty à tomber! ^^

 

agenda couv  agenda

 

 

 

Quelle(s) différence(s) entre un agenda traditionnel et l'agenda familial Memoniak?

1. les premières pages vous permettent de compiler des informations utiles tout au long de l'année: agendas des enfants, numéros de tél de l'école, du bureau, des médecins, un calendrier des vacances scolaires, des informations pratiques sur votre famille (tailles et poitures des enfants par ex), une liste des anniv à souhaiter, un tableau pour tenir son budget...

2. Un planning hebdomadaire (de sept 2015 à déc 2016) pour reporter ses événements importants (ou moins importants) ainsi qu'une liste de courses détachable (pour l'emmener au supermarché et ne rien oublier) et une liste "A faire" pour noter les tâches à accomplir durant la semaine!

 

planning hebdo

 

3. A la fin de l'agenda, une liste pour y noter les idées cadeaux! Idée géniale!!! j'ai souvent plein d'envie lorsque je fais les boutiques mais je ne me souviens pas toujours de tout! ;) Et dans la même idée, quelques pages de "notes" (parfait pour recopier une super recette dénichée dans un mag de la salle d'attente du dentiste par exemple!)

4. A la fin, un carnet d'adresses amovibles qui vous suit partout et tout le temps (donc pas d'oubli des adresses de vos proches en cas de départ en vacances, ce qui, il faut le dire, nous facilite la tâche au moment d'écrire les cartes postales!!!^^). carnet qui pourra donc être ré-utilisé d'une année sur l'autre également!

 

Vous l'avez compris, mon agenda familial est mon nouvel allié dans ma vie de maman!^^

 

20150905_161605

 

 

Et vous, vous êtes plutôt agenda papier ou numérique?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors moi j'en achète toujours un papier que je remplis pendant 2 semaines pour finalement noter tous mes rdv sur mon tel que je synchronise avec celui de mon mari. Pratique mais beaucoup moins joli qu'un bel agenda comme celui que tu nous présentes !
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 083
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité