Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
13 septembre 2015

Un porte barrettes personnalisé pour sa chambre [DIY]

Cet été, j'ai profité des vacances pour me remettre derrière ma machine à coudre et, comme toujours, mes principales créations ont été pour Miss B. Sa chambre s'est donc enrichi d'un coussin nuage (à découvrir ici) et d'un mot en laine ().

Depuis quelques mois Miss B accepte de porter des petites barrettes dans les cheveux! Pour mon plus grand bonheur! Je peux enfin la coiffer un peu! Après une commande de barrettes faites main chez Pochette Surprises (dont je vous parlais ici) et un concours remporté chez Mademoiselle Hibou, la collection de barrettes de Miss B est devenue "conséquente"!

Il m'a donc fallu trouver une idée pour ranger ses barrettes tout en les gardant à proximité! J'ai donc créer un porte barrettes à partir d'un morceau de bois flotté, de chutes de tissu et de rubans! Facile à faire et à utiliser: un coup d'oeil et on peut choisir LA barrette la plus adaptée à la tenue du jour!!! :)

_DSC0500

 

Pour réaliser ce porte barrettes

- 1 morceau de bois flotté ramassé à la plage

- des chutes de tissus (ici le même tissu que le coussin nuage)

- du ruban assorti

- du rembourrage (ou du coton)

- un pistolet à colle chaude

 

J'ai d'abord confectionné le petit nuage (identique à celui de son coussin pour donner une harmonie). Il faut commencer par dessiner le nuage sur l'envers du tissu puis découper le tissu en ajoutant 1 cm (pour les coutures).

Une fois les 2 morceaux du nuage découpés, il suffit de les coudre endroit contre endroit, en prenant bien garde de laisser une ouverture pour pouvoir le retourner.

Une fois retourné, remplir le nuage de rembourrage avant de le fermer à la main.

Attacher différents rubans en les nouant autour du morceau de bois avant de coller le nuage avec le pistolet à colle chaude.

Il ne vous reste plus qu'à accrocher les mignoneries de votre Mini!!!^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est une super bonne idée. Les miennes sont en pagaille dans un panier, j'en fous partout à chaque fois. Par contre je suis nulle en couture, le résultat sera sûrement pas aussi beau que le tien... !
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 131
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité