Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
30 septembre 2015

Un livre dans le Happy Meal [Chut, les enfants lisent #37]

Cette semaine, je voulais vous présenter la collection "Entre dans le conte", des histoires d'Hervé Le Goff et d'Alexandre Jardin distribuées chez McDo dans le Happy Meal depuis janvier dernier.

Cela ne vous a sans doute pas échappé, maintenant les enfants ont le choix entre un jouet et un livre dans leur Happy Meal. Cela ne fait pas si longtemps que la Miss a découvert McDo mais, comme tous les enfants (ou presque), elle adore: le croque-Mcdo, les frites, mais sutout le cadeau!

J'ai tout de suite été séduite par l'idée du livre dans le Happy Meal et en plus, j'adore vraiment le concept des histoires d'Alexandre Jardin à savoir que le personnage principal "entre dans le conte". En effet, les grands contes sont prétextes à de nouvelles histoires, ainsi Le Petit Poucet, Le Chaperon rouge, Boucle d'Or, le loup et les 7 chevreaux... sont transformés par l'intrusion d'un personnage dans l'histoire. Au total, 9 contes revisités sont donc à découvrir chez McDo.

En plus, à l'intérieur de l'histoire, l'enfant-lecteur devient lui-même un personnage: il doit répondre à des devinettes, trouver le chemin le plus cours, des objets à retrouver dans l'image, le jeu des erreurs... Le livre devient alors un jeu!

Voici donc les 2 histoires que nous avons (mais je rêve secrètement de mettre la main sur l'enquête de Boucle d'Or ^^)

_DSC0594

 

Le loup ne mangera pas les 7 chevreaux

_DSC0598

_DSC0599

J'aime beaucoup les illustrations d'Hervé Le Goff, modernes et douces à la fois!

 

Tous avec le Petit Poucet

_DSC0595

_DSC0596

Et vous? Que pensez-vous de cette collection?

 

Article rédigé pour le RDV "Chut, les enfants lisent" du blof Devine qui vient bloguer?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, ést ce qu'il y a parmis vous des personnes qui aimerais faire de échanges ?
Répondre
K
Je confirme il y en a 12 et voici la liste dans le désordre: bonne lecture!<br /> <br /> - Il faut aider le Petit Chaperon Rouge<br /> <br /> - Le Chat Botté à la rescousse<br /> <br /> - Boucle d'Or mène l'enquête<br /> <br /> - Tous avec le Petit Poucet<br /> <br /> - Pas la pomme, Blanche Neige<br /> <br /> - Ne change rien Petite Sirène<br /> <br /> - Tiens bon Cendrillon<br /> <br /> - Le Loup ne mangera pas les 7 chevreaux<br /> <br /> - Même pas peur Vaillant Petit Tailleur<br /> <br /> - A vous de jouer les Musiciens de Brême<br /> <br /> - Gare à l'Ogresse Hansel et Gretel<br /> <br /> - Coup de pouce au Roi Grenouille
Répondre
A
j'ai les numéros jusqu'au 11 j'aurais aimé savoir combien cette collection en compte au total
Répondre
U
Coucou! <br /> <br /> Ces livres sont des petites perles je trouve! Pour la peine, j'ai 25 ans et je possède les 7 premiers ^^ il me manque le 8 et le 9 !
Répondre
M
je penserai à toi si je croise le livre de Boucle d'or ^^ nous aimons beaucoup cette collection
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 227
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité