Cette semaine, je voulais vous présenter la collection "Entre dans le conte", des histoires d'Hervé Le Goff et d'Alexandre Jardin distribuées chez McDo dans le Happy Meal depuis janvier dernier.

Cela ne vous a sans doute pas échappé, maintenant les enfants ont le choix entre un jouet et un livre dans leur Happy Meal. Cela ne fait pas si longtemps que la Miss a découvert McDo mais, comme tous les enfants (ou presque), elle adore: le croque-Mcdo, les frites, mais sutout le cadeau!

J'ai tout de suite été séduite par l'idée du livre dans le Happy Meal et en plus, j'adore vraiment le concept des histoires d'Alexandre Jardin à savoir que le personnage principal "entre dans le conte". En effet, les grands contes sont prétextes à de nouvelles histoires, ainsi Le Petit Poucet, Le Chaperon rouge, Boucle d'Or, le loup et les 7 chevreaux... sont transformés par l'intrusion d'un personnage dans l'histoire. Au total, 9 contes revisités sont donc à découvrir chez McDo.

En plus, à l'intérieur de l'histoire, l'enfant-lecteur devient lui-même un personnage: il doit répondre à des devinettes, trouver le chemin le plus cours, des objets à retrouver dans l'image, le jeu des erreurs... Le livre devient alors un jeu!

Voici donc les 2 histoires que nous avons (mais je rêve secrètement de mettre la main sur l'enquête de Boucle d'Or ^^)

_DSC0594

 

Le loup ne mangera pas les 7 chevreaux

_DSC0598

_DSC0599

J'aime beaucoup les illustrations d'Hervé Le Goff, modernes et douces à la fois!

 

Tous avec le Petit Poucet

_DSC0595

_DSC0596

Et vous? Que pensez-vous de cette collection?

 

Article rédigé pour le RDV "Chut, les enfants lisent" du blof Devine qui vient bloguer?