Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
19 octobre 2015

Créer une couronne d'automne {activité}

La semaine dernière, l'école organisait une exposition à partir de réalisation que les enfants devaient faire chez eux avec un parent, ou un autre membre de la famille!

Cela faisait quelques jours que j'avais repéré sur le net, et dans un magazine, des couronnes d'automne à réaliser: l'idée pour l'expo était trouvé! Lorsque je l'ai proposée à Miss B est a répondu "bon d'accord mais aussi une baguette magique!".

_DSC0557

 

Il nous a fallu rassembler le matériel nécessaire:

- de la peinture (vert et or)

- aller ramasser des feuilles mortes (les érables situés derrière notre maison ont parfaitement fait l'affaire!)

- un tube de colle (et des agraffes pour solidifier le tout)

- une bande de papier cartonné (chute de mes faire-parts de mariage!)

- une paille en carton

 

J'ai commencé par découper une bande de papier cartonné de 10 cm de haut (longueur adaptée au tour de tête de l'enfant!) sur laquelle Miss B a peint à l'aide de tampons mousses et d'une éponge.

_DSC0529

Nous avons laissé sécher et sommes allées ramasser des feuilles mortes que j'ai ensuite placé entre 2 feuilles de papier dans un gros livre afin qu'elles sèchent et s'applatissent bien.

Le lendemain, Miss B a collé ses feuilles mortes sur le papier cartonné puis elle a décoré avec des gommettes (sa passion ^^). Nous avons ajouté un peu de peinture or sur les feuilles avec une éponge.

_DSC0539

 

 

Pour la baguette magique, j'ai utilisé une des feuilles d'érable comme gabarit à reporter sur du papier cartonné. J'ai ensuite découpé 2 feuilles (en pliant mon papier cartonné en 2 pour avoir la même empreinte et surtout recto/verso).

Miss B a décoré les 2 feuilles que j'ai ensuite assemblées après avoir utilisé une paille rigide pour créer l'effet "baguette", magique!!!

_DSC0533

_DSC0555

Miss B était toute fière d'emmener sa création à l'école (même si ce fût avec un jour de retard à cause de ses microbes!!!)

Une activité très sympa, que nous avons adoré faire ensemble!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 450 721
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité