J'ai découvert l'aromathérapie il y a peu, après la naissance de Miss B, lorsque ma pharmacienne m'a proposé un jour de tester une huile de massage destinée à booster les défenses imunitaires de mon bébé (voir mon article précédent ici ou ma vidéo) J'ai vite été conquise et petit à petit, les huiles essentielles sont entrées dans ma maison

Les huiles essentielles sont de véritables atouts pour notre santé au quotidien mais elles doivent être utilisées avec prudence, et notamment avec les jeunes enfants. Il faut absolument privilégier les gammes de produits d'aromathérapie spécialisées pour les tout-petits en privilégiant des huiles très douces et bien tolérées par les bébés afin de ne pas les priver d'une santé plus naturelle. La seule gamme que j'ai pu tester c'est PranaBB de Pranarôm, une gamme de produits 100% naturels (bio) pour les bébés dès 3 mois.

Les produits PranaBB sont efficaces et aussi très agréables à utiliser! 

Les arômes des huiles essentielles utilisées en massage ou en diffusion sont, en effet, très agréables et apaisants!

Pour ma part, j'utilise, pour la 3è année consécutive, l'huile de massage pour les défenses immunitaires, certifiée bio. 3 gouttes sur les voûtes plantaires de bébé, matin et soir pendant toute la période "hivernale". 

 

FR-PranaBB-HuileDeMassage_DefensesNaturelles

 

Cette année, j'ai également acheté un mélange d'huiles essentielles à diffuser "diffusion assainissant bio". Le bois de Hô, l'orange douce, le sapin baumier, le niouli et la citronnelle de Madagascar combinent leurs propriétés pour assainir durablement l'air de la chambre de bébé qui respire mieux. Je la diffuse 30 min avant son coucher lorsqu'elle a le nez encombré et de manière régulière dans la pièce à vivre de la maison. Elle est très agréable!

 

FR-PranaBB-DiffusionAssainissant

 

 

Mais la gamme s'est diversifiée et propose aujourd'hui différents produits pour nous aider à améliorer la santé de bébé au quotidien:

- en diffusion: pour favoriser le sommeil (diffusion sommeil ou citronnelle) ou assainir l'air.

- en gel: contre les bobos ou les poussées dentaires

- en massage: pour booster les défenses immunitaires ou lutter contre les coliques, ou encore en baume respiratoire.

 

Je possède également d'autres huiles essentielles que j'utilise au quotidien, en diffusion ou dans mes produits d'entretien, je vous en reparle très vite!

 

Et chez vous, aromathérapie ou pas?