Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
17 décembre 2015

Préparer du sucre de Noël [cadeau pour la maîtresse]

L'an dernier pour fêter la fin de l'année j'avais préparé des kits cookies pour les nounous de Miss B, elles avaient adoré!!! J'avais donc l'intention de refaire la même chose cette année pour ses 2 maîtresses et l'Atsem. Mais le temps est passé trop vite et je n'ai pas pris le temps de confectionner mes kits! J'ai donc chercher quelque chose de proche à réaliser avec ma 3 ans, rapide et économique.

La magie de Pinterest a opéré et j'ai repéré le sucre de Noël!!!

3 petites bouteilles de jus de fruits plus tard, nous disposions de tout le nécessaire pour réaliser nos petits présents de fin d'année.

IMG_0062

Matériel nécessaire

- une petite bouteille en verre ou un pot de confiture ou un petit pot pour bébé

- sucre roux (quantité variable selon les besoins) / sucre blanc accepté

- 2 ou 3 oranges non traitées

- cannelle (ou 4 épices ou épices pour pain d'épices)

- tissu, étiquettes, autocollants... de quoi décorer les contenants

 

 

1. Prélever le zeste des oranges et les placer au four à 100°C pendant 1hr environ. Le but est de les faire sécher (pas noircir!) avant de les mixer.

Profiter de l'odeur d'orange qui envahie la maison! 

 

2. Dans un récipient, mélanger le sucre avec 2 ou 3 cc de cannelle et les zestes d'oranges mixés.

 

3. Remplir vos contenants et les décorer!!!

IMG_0057

 

Miss B adoré verser "toute seule" les ingrédients, "tatouiller" et remplir les bouteilles en verre! Elle a ensuite décoré ses étiquettes et on a placer un carré de tissu sur le bouchon!

Ce matin, toute fière elle a donné ses cadeaux, forts appréciés par la maîtresse présente et l'Atsem!!!

 

Et vous? cadeau de fin d'année pour la maîtresse ou non?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je connaissais pas le sucre de Noël. Il prend le goût des épices ? A mettre dans le thé ? (Vu que je suis maitresse, est ce que tu peux m'en offrir un aussi ? ^^)
Répondre
M
Tu le sais déjà mais c des coussins pour la classe dr mon loulou pour le coin bibliothèque <br /> <br /> Sympa ce sucre en tout cas
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 131
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité