Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
19 décembre 2015

Une appli pour les enfants: ou comment s'asseoir sur ses principes!

Avant d'avoir des enfants on a tous de grands principes d'éduction (il ne regardera pas trop (du tout) la TV, ne jouera pas avec des écrans, sera poli, sage...) Oui bon bah en fait, une fois que t'as des enfants tes principes s'envolent! Parce qu'il faut l'avouer 30 min de T'Choupi te permet de préparer le dîner, te poser un peu dans le canap' avec ton ordi après ta journée de boulot, de souffler après avoir réaliser 4 jeux de société, 3 dessins, 2 sculptures en pâte à modeler et 10 séances de cache-cache!!!

Je n'ai jamais vraiment eu de grands principes, je sais que chaque parent fait ce qu'il peut, et ce qu'il veut d'ailleurs!!! Sauf pour une chose en fait: la tablette!!!! MA tablette!!! "Jamais elle y touchera, elle est trop petite et puis les enfants ça doit s'inventer des histoires avec ses poupées ou ses playmobil pas geeker!!!"

Oui mais en fait, l'enfant est fort, très fort, petit à petit, tout doucement il essaie un truc: "on regarde les photos maman", puis Papa télécharge un jeu, pour faire des dessins, et là, paf, c'est l'engrenage! T'es tombé dans le panneau, tu t'es fait bouffé!!! Et tout d'un coup, tous les jours, "Maman, je peux jouer à la tablette? Aller STP, un tout petit peu" (mou de Chat Botté!) 

Ces enfants sont forts, très forts!!!

 

C'est dans ce contexte que j'ai découvert l'équipe de KidzInMind lors du salon des Efluent 4 en novembre dernier. Ils présentaient alors le lancement d'une toute nouvelle application pour enfants de 1 à 6 ans! 

 

Les + de cette appli: un environnement sécurisé sans publicité ni achat intégré! Pas possible pour le Kid de sortir de l'interface de l'appli et en plus, vous pouvez bloquer l'utilisation de l'appli au bout d'un certain temps de jeu (parfait pour moi!)

L'appli propose le téléchargement de plusieurs contenus ludo-éducatifs adaptés: Miss B fait la cuisine avec les baby chef, lit des histoires interactives, dessine ou déplace des éléments sur un décor... elle adore!!! (mais nous n'avons que très peu exploité l'appli je pense)

L'appli propose également des vidéos (comptines ou dessins animés) visionnables hors connexion! Pas mal pour les parents qui utilisent la tablette en voiture notamment!

 

KindInMind est disponible sur l'App Store ou sur Androïd et est totalement gratuit pour une période d'essai jusqu'au 31 décembre! A partir de janvier, l'appli devient un service par abonnement:

  • iOS: pour 2,99 Euros par mois

  • Android Light: pour 0,99 Euros par mois

  • Android Premium: pour 4,99 Euros par mois

 

KIM-FB_XMAS2015_banner_B_1200x1200

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 450 697
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité