Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
4 janvier 2016

A table!!! Le livre pour cuisiner pour toute la famille

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance de recevoir un nouveau livre de recettes! Je cuisine quotidiennement, mais les livres de recettes sont toujours une source d'inspiration pour tester de nouveaux petits plats pour recevoir ou juste pour nous!

Le livre de Marie de Foucault regroupe 200 recettes simples, rapides et saine pour toute la famille!

2016-01-03 18

Marie de Foucault est maman de 4 garçons et, dans son livre, elle tente de nous aider à répondre à l'éternelle question "Maman, qu'est ce qu'on mange ce soir?" Une belle promesse qui vous donne envie de plonger très vite dans son ouvrage!

Dès les premières pages, on découvre quelques astuces pour adapter les recettes du livre, une liste des ingrédients qu'il faut toujours avoir dans son placard, et quelques recettes de base: vinaigrette, pâte à pizza, mayonnaise, béchamel...

 

Le livre est ensuite organisé autour des saisons. Pour chacune d'entres elles, on retrouve 2 semaines de menus présentés dans un tableau récapitulatif ainsi que la liste des courses par semaine en fonction des menus proposés.

 

Un ouvrage qui m'a donné envie de retourner dans ma cuisine que j'avais un peu délaissé ces derniers temps. Par exemple, j'ai enfin testé la tarte au citron, et on a adoré!!!

2015-12-21 20

 

oeuf cocotte et tarte au citron magique!

 

 

2015-12-15 19

les pommes chaudes: juste une tuerie!!!! (et à décliner en plusieurs versions!)

 

Mon avis:

Un livre idéal pour les mamans novices en cuisine qui y trouveront des recettes classiques comme les oeufs cocotte ou la pizza, mais aussi pour les autres qui découvrirons des astuces pour réaliser de succulents repas en un temps record, et qui, comme moi, s'inspireront de certaines recettes pour des créations plus originales.

Pour conclure, il ne me quitte plus ces derniers temps! je vous le présentais d'ailleurs déjà dans ma vidéo "mes produits favoris de nov et déc" (ici)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
"Maman novice en cuisine" : c'est moi ! Il me tente bien ce livre, moi qui tourne toujours sur les mêmes recettes... Merci !
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 131
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité