Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
6 janvier 2016

La galette des rois - La maison de Mickey [Chut, les enfants lisent #47]

En ce jour d'épiphanie, rien de mieux que d'évoquer une nouvelle histoire de galette! Alors biensûr nos histoires traditionnelles ont toujours la quote (voir ici) mais cette année, nous sommes parties à la découverte d'une nouvelle histoire avec Mickey et ses amis.

"La galette des rois", la maison de Mickey, Mon histoire du soir, hachette, 2,10€

_DSC0595

 

Nous aimons beaucoup ces petits livres de la collection "Mon histoire du soir" car c'est vraiment le format idéal pour Miss B (3 ans), le texte est court (5 à 10 min de lecture) et bien illustré par les images des dessins animés Disney.

Dans cette histoire, Mickey et ses amis préparent une galette pour l'épiphanie quand la fève disparaît... il faut alors mener l'enquête pour la retrouver!

_DSC0596

_DSC0597

Le petit + : la recette de la fameuse galette en fin de livre!

_DSC0598

 

*****************************

Article rédigé pour le RDV "Chut, les enfants lisent" organisé par Devine qui vient bloguer? (chez qui vous pouvez retrouver toutes les sélections lecture du jour)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> Mini J et Petit K adorent les livres "Histoire du soir!" Celui-ci leur plairait beaucoup surtout en ce moment!<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
M
Un livre de saison: miam!!!
Répondre
M
je l'ai acheté hier, contente de tomber dessus enfin ! il est parfait pour la saison
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité