Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
14 janvier 2016

One pot pasta... les pâtes magiques!

La recette à tester en ce moment c'est la One Pot Pasta! On la voit partout, réseaux sociaux, magazines, livres de recettes... J'ai donc eu envie, moi aussi, de tester!!!

Alors, c'est quoi une "One Pot Pasta"???

Il s'agit de préparer un plat de pâtes complet dans la même casserole!!! Tous les ingrédients cuisent donc ensemble ce qui donne un goût extra!!! L'autre gros point positif c'est que les pâtes et la garniture sont prêtes en même temps (en 15-20 min) et qu'il n'y a qu'un plat à nettoyer!!! Que demander de plus!

Pour ma première One Pot Pasta, j'ai suivi une recette que ma soeur m'avait donné, puis j'ai crée les suivantes, en fonction de ce que j'avais dans mon frigo et de mes envies!!! Je vous livre donc mes recettes, testées et approuvées par toute la famille (Miss B et son Papa étant de grands fans de pâtes!)



RECETTE 1: One Pot Pasta lardons - tomates - basilic

ingrédients pour 4 personnes

- 400g de pâtes

- 1 barquette de lardons

- 1 petite baquette de tomates cerises

- basilic frais

- oignon (en option)

- 1 cube de bouillon

- du parmesan (à déposer sur l'assiette avant de servir)

- ciboulette (ou aneth)



RECETTE 2: One Pot Pasta saumon - courgette

ingrédients pour 4 personnes

- 400g de pâtes

- 1/2 courgette ou 150g d'épinard

- 150g de saumon fumé

- 2 à 3 cs de crème fraîche épaisse

- 1 cube de bouillon de légumes

_DSC0517 

 _DSC0520





RECETTE 3: One Pot Pasta Poulet - courgette - tomates séchées

ingrédients pour 4 personnes

- 400g de pâtes

- 1/2 courgette

- une petite dizaine de tomates séchées

- 400g de poulet

- 2 -3 cs de crème fraîche épaisse

- 1  cube de bouillon de volaille (ou légumes)

- basilic

2016-01-11 18

2016-01-11 18

2016-01-12 07

 

 

***********************************

Verser un filet d'huile d'olive dans votre cocotte, puis les ingrédients et enfin 750ml d'eau.

Bien remuer pendant la cuisson.

Après 15 à 20 min, l'eau aura disparue au profit d'une délicieuse sauce crée par l'amidon des pâtes! Dégustez!!!

************************************



Vous pouvez biensûr adapter ces recettes à vos envies et utiliser les pâtes que vous souhaitez!

Quelques conseils pour les réussir à coup sûr:

1. Attention à respecter les quantités d'eau indiquées dans les recettes (on est tenté d'en mettre plus au début, ce qui suppose alors de les égoutter!)

2. Parfumez votre plat avec des épices, des aromates, des herbes, des bouillons (volaille ou légumes)

3. Utilisez des produits qui ont du goût pour bien parfumer votre plat: saumon fumé, chorizo, fromages...

4. Choisissez des légumes qui cuisent vite (tomates, courgettes, ...)

5. Utilisez un contenant assez grand: cocotte, faitout, grande casserole.

6. Mélangez régulièrement pour que tous les ingrédients cuisent bien..



********************

ça vous tente une "One Pot Pasta"?

Vous avez déjà testé?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai tenté mais j'avais mis beaucoup trop d'eau, ça a donné une bouillie infâme. Maintenant je sais quoi faire :merci !!
Répondre
L
j'ai envie d'essayer depuis un moment, je vais noter tes recettes très sympas!<br /> <br /> bizz
Répondre
L
coucou, je suis bien tentée par tes recettes.<br /> <br /> Et tout est bien cuit?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis sceptique amis je vais essayer.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sandra
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 199
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité