L'histoire du soir, c'est sacré!!! Ce petit rituel a été très vite installé à la maison et pas question pour la miss de déroger à la règle! Désormais la plupart de nos lectures se font dans ce cadre, même s'il nous arrive de lire en journée de temps en temps! 

Miss B possède une bibliothèque a disposition dans sa chambre alors elle se fait régulièrement des petites séances lecture seule, installée dans ses coussins.

Bref, cette semaine, je voulais vous présenter un livre extra qui compile des histoires du soir et qui en plus, peut être lu en autonomie par les enfants grâce au CD qu'il contient.

Histoires à écouter en pyjama, éditions Lito, 2015, 12,90€ (dès 2 ans)

_DSC0607

Ce livre est un recueil de 15 histoires autour du thème de la nuit et du sommeil. Certaines de ces histoires sont en lien les unes avec les autres évoquant une bande de copains (Suzette la girafe, Ramdam l'hippopotameFifi la chauve-souris, Kaki le ouistiti...)

Les histoires sont assez courtes (1 à 2 pages maxi), format idéal pour le soir. En ce qui me concerne je lui lit par 2 ou 3 histoires. Elle commence à aimer de reprendre la suite du livre le soir suivant. 

Nous avons toutes les deux aimé l'univers du livre: les illustrations sont douces et permettent d'expliquer l'histoire par le visuel, les histoires sont adaptées à l'univers de l'enfant et bien écrites! On a parfois beaucoup ri!!!

Je vous laisse découvrir,

_DSC0602

_DSC0603

_DSC0604

lien Amazon ici

 

************************

Article rédigé pour le RDV lecture "Chut, les enfants lisent"

Pour retrouver la sélection complète de la semaine, RDV sur le blog "Devine qui vient bloguer?"