Miss B a trois ans! Nous sommes donc déjà passé par la phase du "terrible two" (à revoir ici)

Je pensais donc être "libéréeeee, délivréeee", et hop, le "terrible two" is back!

Depuis plusieurs jours, nous avons une Miss B qui fait des comédies et pleure à la moindre contrariété (nous ne pouvons pas mettre cela sur le dos de la fatigue, nous sommes en vacances!) C'est vraiment très fatiguant pour nos nerfs!

Tout est prétexte à l'affrontement: dire "bonjour", "merci" ou "pardon", aller se laver et s'habiller, cesser un jeu, manger, écouter une consigne, aller se coucher...

Je crois reconnaître les mêmes "symptômes" que le terrible two, avec des crises où elle est incontrôlable!!! J'espère que ce n'est que passager! Nous continuons donc sur notre ligne de conduite, fermes mais compréhensifs (même si c'est pas toujours simple). J'ai bien conscience que cela n'est pas simple pour elle aussi mais c'est parfois difficile de rester calme face à ce comportement déstabilisant! S'agit-il de caprices? du caractère qui se forge? d'une phase normal d'opposition vis à vis de l'autorité parentale? Faire la part des choses n'est pas si simple!

J'ai la (désagréable) sensation de passer mes journées à râler et à la réprimander, ce n'est pas facile et je me culpabilise, mais je sais que je ne peux (dois) pas la laisser prendre le contrôle ("non! c'est moi qui décide! Miss B) pour elle, comme pour moi!

Nous allons donc (encore) devoir nous armer de patience et attendre que la crise passe...

keep-calm-it-s-the-terrible-two-s