Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
7 mars 2016

Muffins au reblochon et jambon de savoie

Je voulais tester les muffins salés depuis un moment et j'ai eu la chance de recevoir un livre de recettes dans mon Swap de Noël (à découvrir ici) alors, ENFIN, je me suis lancée! Voici ma version

 

DSCN5638

 

Pour 6 muffins

- 100g de reblochon

- 150g de jambon de montagne

- 1 oeuf

- 60g de beurre

- 1/2 pot de yaourt nature

- 100g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6)

Faites fondre le beurre et réservez.

garnissez les alvéoles de vos moules de caissettes (ou beurrez-les)

Couper le jambon en petits morceaux et taillez le fromage en petits dés.

Dans un saladier, mélangez l'oeuf, la farine et la levure chimique.

Versez le yaourt et le beurre fondu pour assouplir la pâte.

Ajoutez le jambon et les dés de fromage.

Remplissez les moules au 2/3 à l'aide d'une cuillère.

Enfournez 20 à 30 min: les muffins doivent être bien gonflés, dorés à l'extérieur et cuits à l'intérieur (vérifiez avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche)

Dégustez bien chaud avec une salade verte!

 

Ces muffins peuvent également êtres dégustés à l'apéritif! ^^

 

j'ai tellement aimé que j'ai hâte de tester d'autres recettes (celle-ci était initialement au St Nectaire, faut que je la tente!) Si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire! ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 107
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité