Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
17 mars 2016

Se brosser les dents pour avoir un sourire de prince(sse) [concours Difrax]

L'hygiène bucco-dentaire est très importante dès l'apparition de la 1ère quenotte! En effet, l'ufsbd (l'union française pour la santé bucco-dentaire) recommande de brosser les dents des bébés dès leur apparition avec de l'eau à raison d'une fois par jour. Je sais qu'il existe aussi des brosses à dents de doigts plus facile à utiliser avec les petits.

Je pense effectivement que l'hygiène bucco-dentaire est importante et qu'elle doit être intégrée tôt dans les habitudes de soin des enfants mais je ne suis pas passé par la case "brossage des dents bébé". C'est (seulement) à partir de 2 ans que Miss B a commencé à utiliser une brosse à dents. Une rose et un dentifrice fluoré (elmex dont je vous parlais déjà ici), le tout adapté à son âge.

Le brossage des dents fait maintenant partie intégrante de sa routine soin du matin et du soir! Maintenant qu'elle veut tout faire toute seule, elle brosse seule (comme petit ours brun: à voir cette vidéo très intéressante sur la technique du brossage ) et je repasse un coup partout avant qu'elle puisse rincer sa bouche.

2016-02-13 16

 

Depuis quelques semaines, Miss B teste la brosse à dents Difrax. Elle a une bonne prise en main, avec sa forme ergonomique et son revêtement anti-dérapant. Les poils de la brosse sont doux (pas d'irritation de la gencive) et son petit plus (en fait LE truc important pour Miss B) c'est que la brosse continue un grelot qui tinte à chaque mouvement de la brosse! Le brossage des dents est donc devenu un véritable moment de musique! ^^

brosse-et-dents-FR

 

Pour tester aussi cette brosse à dents "musicale"

RDV sur la page Facebook du blog ou mon compte instagram @mamanboucledor

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 239
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité