Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
13 avril 2016

Mon blog et moi (une aventure qui dure depuis 2 ans)

Il y a 2 ans je cliquais sur "publier" pour la première fois! (voir ici)

Je suis alors devenue une maman blogueuse! Une maman 2.0 qui ne passe pas une journée sans publier, commenter, liker, photographier... Qui l'aurais cru? moi: une geek, non!!!

 

_DSC0801

 

J'aime (vraiment) capter mon quotidien, comme pour ne rien oublier, laisser une trace!

Le partager c'est autre chose! Lorsque ton profil FB ou insta est public, que ton blog est lu, ce n'est pas la même chose que si tu écris ton journal de bord personnel. Tu ne montres pas ni ne dis pas tout à fait la même chose! Je ne veux pas "transformer" ma vie pour la rendre plus parfaite (mais je prend pas en photo ma maison en bordel ou ma bannette à linge qui déborde!) alors oui, qu'on se l'avoue ou non, bloguer c'est quand même s'arranger un peu avec la vérité "vraie"!!!

De plus, je tiens à préserver une part d'intimité: le visage de ma fille par exemple ou encore certains de nos moments en famille! Cette question du "ce que je publie et pourquoi?" est une discussion récurrente entre mon mari et moi. Il ne comprend pas toujours mon besoin de partager (sur le blog ou les réseaux sociaux, qu'ils détestent par ailleurs), il ne lit pas mon blog mais respecte mes choix et me soutien dans cette aventure dans laquelle je m'éclate vraiment! 

En 2 ans, j'en ai appris des choses: utiliser des codes html, se perfectionner dans le montage vidéo et la retouche des photos, professionnaliser sa présentation, son blog, échanger avec des marques, des agences de communication...

Mais en 2 ans je me suis surtout ouverte un peu plus au monde: virtuel et réel! Je me suis fait de nouvelles amies, que j'ai parfois la chance de rencontrer IRL comme on dit, lors d'événements, je suis devenue peut être un peu moins timide et surtout je profite! Je profite d'être une maman qui a son mot à dire et qu'on écoute, mon avis à moi est important?!? Parfois ça m'étonne encore qu'une marque me demande mon avis sur tel produit ou tel concept mais qu'est ce que c'est agréable! Je n'ai jamais fait partie de ces filles sûres d'elles, j'étais plutôt une "suiveuse"! Aujourd'hui j'ai pris confiance en moi grâce au blog et ça c'est énorme!

J'espère continuer encore longtemps à partager avec vous un "petit bout" de mon quotidien. 

Merci à vous tous derrière vos écrans, merci de me lire, de me suivre, de liker ou partager mes aventures!

Et comme il n'y a pas d'anniversaire sans cadeaux, restez connectés... ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un bien joli mot, je découvre ton univers de plus en plus et je l'apprécie, j'aime te lire et découvrir tes vidéos. <br /> <br /> <br /> <br /> Je me pose parfois les questions du style est-ce que ça vaut vraiment le coup de le faire mais ça apporte tellement ^^
Répondre
M
Joyeux bloganniversaire :-)
Répondre
M
Joyeux anniversaire de blog ^^<br /> <br /> Je te rejoints sur beaucoup de points, notamment sur la confiance en soi et le fait de préserver une part d'intimité !
Répondre
M
Joyeux anniversaire à ton blog <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
des cadeaux, des cadeaux !! Lol Bon anniversaire au blog !
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 046
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité