Il y a 2 ans je cliquais sur "publier" pour la première fois! (voir ici)

Je suis alors devenue une maman blogueuse! Une maman 2.0 qui ne passe pas une journée sans publier, commenter, liker, photographier... Qui l'aurais cru? moi: une geek, non!!!

 

_DSC0801

 

J'aime (vraiment) capter mon quotidien, comme pour ne rien oublier, laisser une trace!

Le partager c'est autre chose! Lorsque ton profil FB ou insta est public, que ton blog est lu, ce n'est pas la même chose que si tu écris ton journal de bord personnel. Tu ne montres pas ni ne dis pas tout à fait la même chose! Je ne veux pas "transformer" ma vie pour la rendre plus parfaite (mais je prend pas en photo ma maison en bordel ou ma bannette à linge qui déborde!) alors oui, qu'on se l'avoue ou non, bloguer c'est quand même s'arranger un peu avec la vérité "vraie"!!!

De plus, je tiens à préserver une part d'intimité: le visage de ma fille par exemple ou encore certains de nos moments en famille! Cette question du "ce que je publie et pourquoi?" est une discussion récurrente entre mon mari et moi. Il ne comprend pas toujours mon besoin de partager (sur le blog ou les réseaux sociaux, qu'ils détestent par ailleurs), il ne lit pas mon blog mais respecte mes choix et me soutien dans cette aventure dans laquelle je m'éclate vraiment! 

En 2 ans, j'en ai appris des choses: utiliser des codes html, se perfectionner dans le montage vidéo et la retouche des photos, professionnaliser sa présentation, son blog, échanger avec des marques, des agences de communication...

Mais en 2 ans je me suis surtout ouverte un peu plus au monde: virtuel et réel! Je me suis fait de nouvelles amies, que j'ai parfois la chance de rencontrer IRL comme on dit, lors d'événements, je suis devenue peut être un peu moins timide et surtout je profite! Je profite d'être une maman qui a son mot à dire et qu'on écoute, mon avis à moi est important?!? Parfois ça m'étonne encore qu'une marque me demande mon avis sur tel produit ou tel concept mais qu'est ce que c'est agréable! Je n'ai jamais fait partie de ces filles sûres d'elles, j'étais plutôt une "suiveuse"! Aujourd'hui j'ai pris confiance en moi grâce au blog et ça c'est énorme!

J'espère continuer encore longtemps à partager avec vous un "petit bout" de mon quotidien. 

Merci à vous tous derrière vos écrans, merci de me lire, de me suivre, de liker ou partager mes aventures!

Et comme il n'y a pas d'anniversaire sans cadeaux, restez connectés... ;)