La Normandie c'est le pays des vaches, des pommes, du cidre et du camembert! Le terroir et la campagne quoi! ^^

Parce qu'il est important pour les enfants de connaître le monde agricole, et pour tous de "mieux manger", savoir d'où viennent les produits et comment ils sont fabriqués, les agriculteurs de "Bienvenue à la ferme" en Normandie ouvrent leurs portes ce week-end!

Ils ont à cœur d’ouvrir les portes de leur exploitation et d’expliquer leurs choix et modes de culture ou d’élevage pour permettre de mieux comprendre les métiers de l’agriculture d’aujourd’hui.

Le programme complet est à découvrir sur le site 

www.printempsalaferme.com

visuel_printemps_2016_68(1)

 

Et si vous n'êtes déjà plus dispo ce week-end, pas grave, de nombreuses animations et festivités sont proposées par les agriculteurs tous les week*end d'avril à juin!

 

La visite à la ferme est toujours très appréciée des enfants et c'est un excellent moyen d'acheter en direct aux producteurs et de découvrir des produits locaux (parfois très originaux!)

Voici un aperçu du panier garni que j'ai reçu avec des produits "made in Normandie" que vous pouvez trouver à la ferme!

_DSC0511

 

de la farine de blé et une préparation de cake au caramel au beurre salé le tout fabriqué directement sur l'exploitation de Caroline et Thibaud Vauvrecy à Maltot dans le Calvados.

Hâte de goûter cette préparation pour cake! ^^

 

 

_DSC0512

 

Des pâtes normandes, oui oui ça existe!!!!

 

 

_DSC0513

Une bouteille de 0.25l d'huile de tournesol de la Ferme du clos de la Mare (27), du vinaigre de cidre à la mûre (qu'il me tarde de tester aussi!) et un pot de moutarde à l'ancienne à la framboise des Vergers de la passion (50), une bouteille de Poiré (sorte de cidre à la poire) de la ferme d'Orval (14), un pot de crème aux oeufs à la confiture de lait de la ferme de la Chouquerie (50), un savon au lait d'ânesse à la fraise et à la menthe qui sent très bon et qui est produit à la main dans la ferme "une fée dans l'asinerie" (76).

 

 

"Le printemps à la ferme" est une très bonne idée de sortie avec les enfants pour finir ce week-end de vacances, et en plus sous le soleil!

Bon week-end!!!