Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
19 avril 2016

Le Petit Chaperon rouge [Chut, les enfants lisent #59]

Un de nos derniers coups de coeur du moment c'est l'adaptation du conte "Le petit chaperon rouge" par les éditions usborne dans une collection réservée aux plus petits: "Coucou! Mes contes de fées".

 

_DSC0511

 

"Le petit chaperon rouge", éditions Usborne, 2016, 9.95€

 

Il s'agit d'un livre composé de rabats, trous, découpes qui plongent les lecteurs dans l'univers du Petit chaperon rouge! C'est avec plaisir que l'on découvre les fleurs et les animaux qui l'éloignent du sentier et que l'on cherche où se cache le loup! 

 

1

_DSC0512

 

_DSC0513

 

_DSC0514

 

 

Les illustrations sont à la fois modernes et pleines de charme et l'histoire a été adaptée pour les petits dès 3 ans avec un vocabulaire à leur portée tout en conservant les grands traits du conte. RDV ici pour en savoir plus.

J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres livres de cette collection pour laquelle j'ai un véritable coup de coeur!.

 

 

---------------------------------

Article rédigé pour le RDV lecture du blog "Devine qui vient bloguer?" sur lequel vous trouverez toutes les sélections de la semaine.

 

Bonne lecture!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
énorme coup de coeur aussi, je ne m'attendais pas à un livre si joli, il est bien mis en avant dans la bibliothèque depuis la réception et je vais suivre sérieusement la sortie des autres livres
Répondre
M
Il est sublime ce livre et original. <br /> <br /> On adore ce conte ici <br /> <br /> Merci pour la découverte
Répondre
A
Il est vraiment beau ce livre, une histoire qui marche à tous les coups
Répondre
M
Il a l'air super chouette! J'aime beaucoup les illustrations, et les rabats... C'est juste top!<br /> <br /> Merci pour cette jolie découverte :)
Répondre
L
Je l'ai vu passé sur différents blogs...qu'est-ce qu'il est beau ce livre !
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 451 059
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité