Si il y a une sortie que nous adorons faire en famille c'est la visite d'aquarium. Après Nausicaa (à voir ici) et l'aquarium de Biarritz (), nous avons eu l'occasion de visiter l'aquarium Sea Life de Paris Val d'Europe lors des dernières vacances de printemps.

Situé au coeur du centre commercial Val d'Europe (à deux pas de Disneyland), l'aquarium Sea Life est un lieu ludique et interactif qui permet la découverte du monde marin et l'importance de sa protection. 

Après avoir garé la voiture très (trop) loin sur l'immense parking du centre commercial un samedi après-midi, nous achetons nos billets à la caisse située dans la galerie commerciale (n'hésitez pas à vous diriger vers les caisses à l'entrée de l'aquarium, moins bondées). Nous recevons un plan de visite de l'aquarium, une paire de lunettes "d'explorateur" en papier pour Miss B et nous partons à la découverte du site et de ses 5000 animaux marins!

 

La visite est agréable, la circulation est fluide, le lieu est propre et les espèces marines très diverses: poulpes, araignées de mer, hippocampes, requins, raies, tortues, poissons tropicaux, et biensûr les "Némo"...

 

2016-04-09 15

 

2016-04-09 16

 

 

 

Notre visite est ponctuée par les passages aux "stations de plongées" où Miss B tente de répondre à des questions sur le milieu marin et/ou les poissons, participe à des petits jeux... dans le but de compléter son "carnet de plongée" en tamponnant ses différents points de passage. Un aspect ludique que nous avons beaucoup apprécié, et la Miss aussi! A la fin de la visite, n'oubliez pas (comme nous) de montrer le carnet à un animateur pour récupérer une surprise!

 

2016-04-09 16   2016-04-09 16

 

 

A la fin du carnet, un peu de sensibilisation avec 5 gestes simples à adopter pour préserver les océans et les animaux qui y vivent (ce qui fait écho à la fin de la visite où une exposition met en avant les dégâts provoqués par un non respect de l'environnement).

 

La visite de l'aquarium est ponctuée par des animations à ne pas manquer: le bassin tactile où les enfants se massent pour toucher les étoiles de mer, le tunnel à 360° pour un face à face avec les requins, le bassin des requins où vous pouvez également admirer de magnifiques tortues et où un espace à hublots vous plonge quasiment au coeur du bassin! Enfin, un espace de jeux est particulièrement apprécié des plus petits (piscine à balles, créations de pièces floquées,...

 

Enfin, la nouveauté 2016 de l'aquarium est l'exposition SeaStars consacrée aux étoiles de mer. Imaginée pour les petits cette exposition propose une expérience à la fois ludique, pédagogique et interactive. Les bassins ont été optimisés pour permettre au public d'observer des étoiles de mer surprenantes et colorées: un tunnel, des boules sous lequel on se glisse! Miss B a adoré!

 

Je vous laisse en découvrir davantage en vidéo...

 

Nous avons beaucoup apprécié cette visite et

si vous aussi vous êtes tentés par l'aventure SeaLife,

RDV sur la page facebook du blog (ici) pour tenter de

remporter une place enfant (3-11 ans) gratuite

pour l'achat d'une place adulte plein tarif à utiliser avant le 30 juin 2016.