Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle d'or et son P'tit ours
4 mai 2016

Ce n'est pas une bonne idée [Chut les enfants lisent #60]

Cette semaine je vous présente mon coup de coeur de l'année dans la sélection Titoumax de l'école des loisirs (même si il reste encore un livre en juin ^^)

 

Ce n'est pas une bonne idée!, Mo Willems, Ecole des loisirs, Titoumax mai 2016

_DSC0578

Il s'agit d'un livre carré (assez grand: 235 x 235) avec une couverture souple. 

 

L'histoire raconte la rencontre entre une oie dodue et un loup affamé qui lui propose de le suivre pour une promenade... jusque dans sa cuisine! 

Mais maman oie est maligne et finalement, si c'était le loup qui avait eu une mauvaise idée?

_DSC0580

_DSC0581

_DSC0582

_DSC0583

 

J'ai beaucoup aimé la mise en scène de l'histoire copiée sur les vieux films muets, l'enquête que le lecteur mène au cours des pages (le premier policier des enfants ^^) et les graphismes.

Nous avons beaucoup ri en découvrant la fin de l'histoire, surprenante! 

 

----------------------------------

Article réalisé pour le RDV lecture "Chut les enfants lisent". RDV sur le blog Devine qui vient bloguer? pour découvrir toutes les sélections de la semaine

Bonne lecture...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ce livre de façon positive. J'aime bien cette présentation façon vieux films muets. Il va falloir que je me le procure !
Répondre
L
Oh il semble très marrant ce livre !
Répondre
M
Olalala, les illustrations sont sublimes et font penser à un livre de mon enfance. Et puis l'histoire a l'air rigolote. Je comprends ton coup de coeur.
Répondre
A
J'aime bien l'écriture en gros ! encore une belle découverte
Répondre
T
Merci pour le partage, il a l'air très bien et surtout drôle. Je vais le noter sur ma liste de livres à lire.
Répondre
Boucle d'or et son P'tit ours
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 450 721
Newsletter
Suivez-moi sur...

       

Maman Boucle d'Or sur intagram

    

                 macaron-efluent7

 

     Je suis une maman winneuse!

                 

téléchargement (1)



Publicité