Maintenant que Miss B est plus grande, ses petits pieds touchent le dossier du siège passager avant! Pas idéal après un épisode pluvieux (pas rare en Normandie vous l'imaginez) ou un petit passage dans une flaque d'eau juste avant de monter en voiture! ^^ Vous voyez de quoi je parle!!!

J'ai dans ma "to do list" de couture un projet de protection de siège à réaliser mais... il est resté à l'état de projet (avec tant d'autres!!!)

Nous avions depuis l'an dernier le Baby Organiser de Diono qui est resté dans la voiture principale depuis et qui a bien protégé le siège, en plus de sa fonction de rangement! Vite sali cet hiver, il est déjà passé en machine et a été ré-installé depuis sans problème! (pour le découvrir c'est par ici)

Lorsque l'on m'a proposé de tester le protecteur de siège Stuff'n Scuff de Diono, j'ai accepté en pensant à la seconde voiture (celle de Papa) mais finalement je suis plus que conquise et je l'ai laissé dans la mienne pour le moment! ^^

 

DSCN6151   DSCN6184

Ce protecteur de siège est très simple à utiliser. Il est rangé en version "pop up" dans son carton d'emballage qui lui permet de conserver sa forme dès l'ouverture instantanée. Sa forme "épouse" bien la forme du siège, un avantage par rapport au baby organiser qui a tendance à "bailler" sur les côtés, surtout lorsqu'il est chargé de jouets! Comme il se plie facilement, il peut se ranger plié dans la pochette arrière du siège si on le souhaite.

Il s'attache facilement au siège avant (avec une boucle réglable au niveau de l'appui tête et deux petits crochets qui permettent une fixation au bas du siège.

Le tissu est imperméable donc moins salissant que le Baby Organiser, et j'imagine qu'un coup d'éponge suffira à le rendre tout propre!

Enfin, il possède une poche de rangement qui permet de glisser une paire de lunettes, un livre ou un petit jouet pour les trajets quotidiens!

Pour finir, son prix: il ne coûte que 10€!

 

DSCN6183

Il est donc resté en place dans ma voiture, et je pense utiliser le Baby Organiser pour les grands trajets car il peut contenir davantage de jeux pour occuper la Miss et la pochette isotherme pour la gourde (ou le biberon) est plutôt pas mal l'été! Au quotidien, le Stuff'n Scuff fait amplement l'affaire!

En route...